Salut les petits gars,
La confiance en soi, être fière de qui on est, s’apprécier… Ce n’est pas forcément facile. Pourtant on a tout un tas de raison de s’aimer, de se regarder chaque jour dans la glace en se lançant un petit « t’es pas mal tu sais ?!« . Drôle, interessante, vive, intelligente, créative, il y a tant de mots pour vous qualifier qui colle parfaitement à la chouette personne que vous êtes et pourtant vous ne les voyez pas. (n’en déplaisent au garçon qui passeraient dans le coin, je parle au féminin, mais il en est de même pour vous, vous êtes de chouettes être humain).
Si je vous parle de ça, c’est parce qu’il y a quelques jours j’ai eu mon bilan de fin de première année, qui s’est avéré être une catastrophe. Je suis rentrée chez moi dépitée, me remettant totalement en question, mais de manière bien trop agressive. On avait jugé mon travail, ma façon de le présenter et j’en venais à me demander si je n’étais pas qu’un petit amas de nullité ambulante. (J’ai une certaine proportion à tout exagérer quand le moral est au fond des chaussettes). Pourtant, quelques jours après, je reçois LE coup de fil qui m’annonçait si je passais en deuxième année ou non, or en parallèle à ce bilan il y avait mon mémoire dans lequel j’ai mis toute mon énergie: et grâce à celui ci je suis passé ! D’un coup, je suis passé de nullité plus plus, à fille très fière d’elle.
Et croyez moi, être fière de soi, est un très bon moteur de réussite.
On doute beaucoup, et on se remet souvent en question. On s’interroge, on se demande si telle ou telle chose vaut le coup, si on vaut le coup, si on va arriver à être la meilleure ou même arriver à être juste un peu bonne.. Alors qu’on a souvent déjà une vingtaine de raison d’être fière de nous. On peut être fière d’avoir de chouettes amis, d’avoir une famille marrante, d’être passionné par quelque chose. On peut être fière de se lever le matin, de persévérer à faire des choses que l’on aime, et d’être arrivé là où on est.
Il y a une phrase que mon père m’a toujours dis: « Tu as forcément atteins ton but, car là où tu es, c’est la somme de toutes les décisions que tu as prise, donc c’est exactement là ou tu devais être« . Que votre position actuelle vous aille, ou non cette phrase marche aussi, car si vous n’aimez pas où vous vous trouvez actuellement, la somme de vos décision vous emmènera vers un autre but. Et vous pourrez être fière de vous.
Donc, aujourd’hui je porte fierement ce t-shirt Flawless, qui veut dire « sans défaut » en Anglais. Parce que c’est bon pour l’égo, de se la péter un peu, et la confiance en soi, c’est sexy.
Crédit photo: Emma Binois (Instagram/Blog)
- T shirt: mademoiselle be.ez* / similaire ici
- Pantalon: Zara / similaire ici
- Chaussures: similaire ici
- Sac: Zaful* /
- Collier: Stella & dot* / dispo ici
- Ceinture: Pimkie / similaire ici
SHOP LE POST
Turn on your JavaScript to view contentJ’espère que vous êtes fière de vous, fière de tout ce que vous entreprenez, et si ce n’est pas le cas, soyez le. Ayez confiance en vous ! Je vous souhaite un bon week end,
La bise,
L’article ETRE FIERE DE SOI est apparu en premier sur Louply.