La marque Canon vient d’annoncer la sortie d’un nouvel appareil photo numérique Reflex, l’EOS 200D s’adressant à un très large public et se voulant simple tout en proposant une concentration impressionnante de technologies pour une image de qualité.
Désireux « d’attraper » les actuels possesseurs de smartphones qui font de belles photos, Canon lance le modèle d’entrée de gamme EOS 200D. Embarquant du Wi-Fi et du Bluetooth, l’appareil est contrôlable via une application disponible pour les mobiles et les tablettes tactiles. Ainsi, on peut aisément partager les photos prises sur les réseaux sociaux notamment grâce à un mode selfie, une fonction de lissage de la peau et une option d’optimisation du fond flou.
L’appareil photo numérique Canon EOS 200D s’inscrit dans un boîtier compact de 122,4x92,6x69,8 mm. Il fait 450 grammes environ avec sa batterie ce qui lui permet d’être aisément emporté partout. Il dispose d’une prise en main facilité par ses formes et l’ergonomie de ses boutons. En outre, sachez que l’interface de contrôle est directement héritée des modèles plus haut de gamme tout en restant accessible aux néophytes. On profite d’un écran orientable tactile de 3 pouces (7,7 cm) ce qui permet de prendre sous tous les angles. Un viseur optique est également présent.
A l’intérieur, on peut compter sur la présence d’une puce « maison » Digic 7 qui optimise automatiquement les réglages quelle que soit la situation de la prise de vue. Le capteur est un 24 MP. L’appareil peut atteindre une cadence de 5 images par seconde en mode rafale. Canon annonce l’intégration de ce qui serait l’autofocus le plus rapide au monde par les appareils à objectifs interchangeables. En mode vidéo, il faut se contenter d’enregistrer avec une définition Full HD à 60 images par seconde.
L’appareil photo numérique Reflex Canon EOS 200D sera disponible d’ici la fin du mois de juillet pour 610 € nu ou 710 € avec une optique 18-55 mm. Il sera décliné en noir, blanc ou argent.