Le chevesne aux poissons nageurs

Par Guilhem

C'est un des poissons les plus méfiants de nos eaux douces. Bien souvent critiquée, sa défense honorable et ses premiers "rushs" offrent de belles sensations sur du matériel léger. Mais l'intérêt de cette pêche réside essentiellement dans la traque de ce poisson ; nécessitant discrétion, précision et patience.

NOUVEAU VISUEL BIENTOT DISPONIBLE

Leurres : De nombreux leurres peuvent convenir à cette pêche. Toutefois, on veillera à ce que ceux-ci soient légers afin de ne pas alerter les poissons à cause d'une chute bruyante. Le choix se fera essentiellement en fonction de l'activité des poissons et des zones prospectées. Je choisis souvent de petits leurres en été car ils correspondent bien à la taille des jeunes poissons de l'année (et des insectes) sur lesquels se focalisent alors les carnassiers. De plus amples précisions sur les types de leurres seront données dans la partie " Modes de pêche".

NOUVEAU VISUEL BIENTOT DISPONIBLE

Accessoires : Une paire de lunettes polarisantes permettra de voir plus facilement à travers la surface et fatiguera moins les yeux. Une pince permettra de décrocher plus facilement les hameçons profondément piqués dans les lèvres dures et charnues des gros spécimens. Une épuisette style "raquette" complétera cet équipement et vous permettra de "cueillir" en toute sécurité ce poisson se débattant violemment et glissant si facilement des mains. Gare aux triples plantés dans les mains !