Magazine Cinéma

1.000 ème CRITIKS

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
1.000 ème CRITIKS

Au départ, avant de se décider à créer ce blog, je cherchais un moyen afin de garder une trace sur les différents films qu'on regardait, Laurence et moi. C'était du côté des applications, des logiciels que je sondais internet. L'idée était de nomenclaturer les films vus, de laisser un petit commentaire, et d'y ajouter une note. Après plusieurs tentatives infructueuses, est venue l'idée de créer une page internet, ou blog, pour cataloguer notre DVDthèque.

La solution la plus simple s'est donc avérée être la mise en place d'un blog. Si cela intéressait des gens tant mieux, sinon ce n'était pas grave, la démarche était d'abord personnelle. De fil en aiguille, les critiques ont évolué. Le premier film à bénéficier d'une critique fut " " (2013) le 3 août 2013 et le commentaire se limitait à quelques lignes. Progressivement, avec le temps, elles se sont étoffées, pour constituer des paragraphes plus importants, comme pour " Daybreakers " (2009) qui date du 14 février 2015.

Le premier changement important dans la structure du texte est intervenu le 12 mars 2015 avec la critique du film " L'introduction de photos extraites du film a fait son apparition à partir de la critique de " Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence " (2011). Le texte étant scindé en quatre paragraphes distincts. Ant-Man " (2015) le 20 novembre 2015, et l'ajout permanent d'étoiles dans le titre, pour indiquer la note que nous avons attribué au film, s'est fait à partir de la chronique de " " (2015) en date du 14 août 2016. Cependant, on peut trouver des critiques antérieures à cette date bénéficiant des étoiles. Ceci étant dû à des mises à jour où des modifications de l'article d'origine.

Aujourd'hui, vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire ces critiques de films sur ce blog, et c'est forcément plaisant d'échanger des points de vue avec d'autres cinéphiles. Nous vous remercions donc chaleureusement de partager ainsi sur cette passion commune. En outre, en ce lendemain de fête nationale, nous sommes heureux de vous proposer notre 1.000e critique. L'honneur revient au film " Les Évadés " (1994) de Frank Darabont avec Tim Robbins et Morgan Freeman dans les rôles principaux.

Il va s'en dire que nous allons continuer, Laurence et moi, non seulement à regarder des films, avec plus ou moins de plaisir, car après tout, il faut accepter de visionner des chefs-d'œuvre, des bons films, des métrages quelconques, mais aussi des navets, mais égaiement à vous proposer des critiques sur ce blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines