Ce fort développement est lié à la conjonction de deux effets positifs :
- Tout d’abord, la saison été 2017 a été riche en nouveautés qui sont venues compléter l’offre de destinations et de compagnies au départ de Strasbourg :
- Marrakech avec TUIfly,- Londres avec Ryanair,- Athènes avec Aegean,- Palma de Majorque avec Germania,- Dubrovnik avec Volotea,- Fès avec Air Arabia
- De plus la compagnie Volotea a connu une progression de 30,8% de son trafic sur les six premiers mois de l’année, période sur laquelle elle représente 30,7% du trafic régulier de l’aéroport, représentant même la première compagnie en termes de trafic passagers sur le mois de mai 2017.
Le trafic low cost représente sur la période 177 106 passagers soit 35% du trafic régulier en croissance de 34%, ce qui illustre la mutation rapide de l’offre au départ de l’Aéroport de Strasbourg.
Tous les faisceaux de trafic affichent des évolutions positives au premier semestre :
- France : +2,3% mais surtout +11,4% pour les lignes vers les autres régions françaises hors Paris
- Union européenne : + 9,3%
- Autres pays : +13,1%
Ces mêmes progressions ont été encore plus positives sur le deuxième trimestre 2017 :
- France : +12,1%
- Union européenne : + 37,1%
- Autres pays : +12%
Sur cette lancée, la saison été devrait confirmer cette excellente performance et permettre ainsi d’égaler le niveau de trafic de 2015, compensant ainsi grâce à des liaisons internationales et low cost, la perte de trafic sur Paris. Ces premiers résultats de la saison été viennent aussi confirmer le succès de l’offre low cost et des destinations vacances proposées au départ de l’Aéroport de Strasbourg.Source : Aéroport de Strasbourg
EN SAVOIR PLUS
http://strasbourg.aeroport.fr/
L’Aéroport de Strasbourg a totalisé en 2016 1.071.000 passagers sur 40 lignes régulières et 16 destinations charters. L’aéroport a généré un chiffre d’affaires de 22 millions d’Euros et plus de 1.000 salariés travaillent sur le site de l’aéroport.