Salut les petits gars,
Aujourd’hui je viens vous présenter 6 produits important à avoir pour ne pas abimer sa peau en été. Le soleil peut être très agressif, et il est important de bien prendre soin de soi, pour limiter les dégâts. Je suis toujours en étude artistique et non dermatologue en devenir, mais je partage aujourd’hui avec vous des choses qu’on m’a toujours recommandé.
Depuis une petite année maintenant je fais le vide dans mes placards niveau produit non Cruelty Free, c’est à dire toutes les marques qui testent sur les animaux. Décision facile à prendre car énormément de marque de make up sont Cruelty Free aujourd’hui, et de plus en plus tendent à le devenir. Malheureusement j’ai aussi réalisé que ce n’était pas le cas des marques de soin pour la peau : énormément testent sur les animaux. J’ai ainsi appris que des marques comme La Roche Posay, Bioderma, ou encore Avène testaient, et j’ai été extrêmement déçue. Mais je n’ai pas voulu jeter tous mes produits et je me suis donc dis que je finirai tout ce que j’ai, en ne rachetant surtout pas des marques testeuses.
Vous verrez donc aujourd’hui 3 produits non cruelty free qui trainent dans mes placards et que je souhaite finir, mais je vous mettrais des alternatives (pour ceux que ça intéresse, voici une liste des marques cruelty free). Dorénavant tous les produits que je vous présenterai seront Cruelty Free, et s’ils ne le sont pas (parce que finir ses placards ça prend un petit bout de temps) je le mentionnerai.
J’ai été contacté par le site shop-pharmacie.fr, qui est une parapharmacie en ligne. Vous y trouvez de tout: shampoing, maquillage, soin pour les yeux, produits pour le visage… Et à des prix bien plus bas que dans les commerces. J’ai trouvé que le site méritait d’être partagé et j’ai sauté sur cette occasion pour vous parler de mes petits tips pour prendre soin de soi en période de grandes chaleurs (on ferme les yeux sur les orages de ces derniers jours). J’ai trouvé le site super. Mon colis est arrivé sous 3 jours, le service client a été impec’.. rien à redire ! Je trouve peut être juste que le design de celui ci n’est pas fou et dessert un peu la plateforme puisque ça ne fais pas très pro selon moi. Enfin, on passe maintenant aux produits..
Alors c’est parti: prendre soin de sa peau avec 6 produits !
SE DEMAQUILLER
Ca parait évident comme ça, mais se démaquiller est une étape extrêmement importante de la fin de journée. Encore plus l’été, où l’on transpire beaucoup et où la peau est constamment attaquée. Si vous ne vous démaquillez pas vous bouchez vos pores, et ne faites qu’aggraver toutes les agressions que votre peau a subit dans la journée. Je finis mon démaquillant Bioderma, que j’aimais beaucoup. Je le trouve vraiment bien dans le sens où il n’agresse pas la peau, est plutôt doux, et fait son job niveau « démaquillage » (mais malheureusement pas cruelty free). Il existe une alternative que j’utilise aussi dont je vous ai parlé il y a peu: le gant démaquillant. Il s’utilise avec de l’eau : économique et écologique ! Qui plus est il est génial pour l’été car il ouvre les pores durant le démaquillage (mon article à ce sujet juste ici).
Bioderma – Démaquillant
(Alternative Cruelty free : le gant démaquillant)
SE NETTOYER LA PEAU
On n’y pense pas toujours; mais si se démaquiller c’est bien, se nettoyer la peau en plus, c’est encore mieux. Ca vous permet de vous décrasser de la pollution, de donner à votre peau un petit coup de fouet, après l’agression de la journée: ça ne peut lui faire que du bien. Pour ça je vous conseille donc un gel nettoyant. Pour purifier la peau, c’est le meilleur des produits que j’ai trouvé. Mon gel nettoyant préféré à pendant longtemps été celui de chez La Roche Posay que j’achetais par pack (si il ne l’est plus c’est malheureusement parce qu’il n’est pas cruelty free). Il agit super bien sur la peau, nettoie en profondeur sans agresser (il ne faut pas frotter comme une folle non plus) et laisse une peau toute douce.
La Roche Posay – Gel Nettoyant
(Alternative Cruelty free : Le gel nettoyant de chez Cattier)
S’HYDRATER LA PEAU
Même si vous n’avez pas la peau sèche il faut absolument hydrater sa peau si elle a été exposé au soleil (et par là je ne veux pas uniquement dire si vous avez fait le loukoum sur la plage, mais bien toute exposition à l’extérieur d’un lieu fermé). Le soleil agressera moins votre peau, elle sera en meilleure forme. Tout comme votre corps entier quand vous buvez de l’eau. Et bien buvez, et hydratez vous ! L’an dernier j’avais eu l’occasion de découvrir la marque Etat Pur. Aujourd’hui encore j’utilise leur lait pour le corps après soleil, que je trouve génial. Il n’est pas collant, et pénètre bien la peau (adios la sensation désagréable de la crème qui colle et qui vous rend toute poisseuse). Oh et en plus ils sont cruelty free !
Etat Pur – Lait corps après soleil
SE FAIRE DES GOMMAGES
Bon, ça, vous avez du l’entendre encore et encore (et encore), mais c’est vraiment très important. Votre peau à besoin d’être saine, détoxifiée, et sans petites peaux mortes. Le mieux est de le faire avant une forte exposition (en soit avant un départ en vacance), 1 à 2 fois par semaine, selon votre type de peau. Et il en est de même après l’exposition. Enlever vos peaux mortes permettra d’avoir un plus beau bronzage qui durera plus longtemps. Par contre après l’exposition, le gommage doit impérativement être suivi d’une hydratation (et pour ça on se réfère à la catégorie précédente) ! Un gommage que j’adore et que j’ai découvert très récemment: Le Gommage à l’argile de chez Cattier. Il sent bon, fait un travail extraordinaire, et en plus… il est cruelty free !
Gommage corporel – Cattier
NE PAS METTRE DE PARFUM
Depuis toujours on vous dit que le parfum en été tache la peau. Et bien ce n’est pas (ou plutôt plus) tout à fait vrai (si vous souhaitez plus d’information cet article explique tout en détail). Néanmoins il reste mauvais pour la peau d’exposer la peau au soleil avec du parfum dessus. La possibilité d’apparition de tache est toujours probable même si le pourcentage est faible. Mais comment faire me direz vous, si on sue comme un hippopotame et qu’on veut quand même faire du gringue sur la plage? Deux solutions s’offrent à vous:
- Ruser avec votre parfum : vaporiser vos vêtements, vos cheveux, passer dans un nuage de parfums…
- Utiliser un parfum solide : voilà donc le quatrième des produits spécial été. Les parfums solides sont généralement sans alcool, ont une meilleure composition (à vous de faire attention à ceux que vous choisissez bien sur) sont économiques, et facilement transportables puisque pas dans un flacon de verre brisable à tout moment. La marque que je vous recommande est Sabé Masson, en plus de sentir divinement bon, leur packaging sont adorable (et recyclable !) et ils sont cruelty free.
Sabé Masson – Parfum solide
CHOISIR LE BON BAUME A LEVRE
Les lèvres gercées c’est le lot de tout le monde au moins une fois dans l’année, et même si c’est plus fréquent que cela arrive l’hiver, ça peut aussi être le cas en été. Parfois vous ne réalisez même pas que vos lèvres sont tout aussi abimées en été, et qu’elles ont besoin d’être hydratées. Mais attention ! Les baumes à lèvres ne doivent pas être exposés aux soleil sinon ils peuvent créer des réactions allergiques, tel que l’apparition d’herpès (et ça c’est à vie les loulous). Alors on choisis bien son baume à lèvre, et on le prend avec un indice de protection. Mon mien était celui de chez Avène qui faisait très bien son taff (malheureusement pas cruelty free, je vais le finir et changer). Il a un SPF de 30, et ça me suffit personnellement !
Avène – Baume à Lèvre
(Alternative Cruelty Free: Baume à lèvre de la marque Hurraw)
___
Et voilà, on a fait le tour de mes 6 petits tips et produits pour protéger sa peau au mieux, d’une forte exposition au soleil. Et vous, vous avez des petits tips, ou des produits fétiches ?
La bise,
Vous pouvez garder l’article sur Pinterest !
Article sponsorisé
L’article 6 PRODUITS POUR PROTEGER SA PEAU DU SOLEIL est apparu en premier sur Louply.