Magazine Sport

L’énorme trahison de Dani Alves !!!

Publié le 12 juillet 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al Khelaifi

En signant au PSG, Dani Alves a pour beaucoup fait le bon choix. Pour d'autre, son départ vers la capitale a été vécu comme une vulgaire trahison. Alors qu'il pensait être en pôle position pour attirer le brésilien, Pep Guardiola a carrément déchanté. Pire, il était "furieux" en apprenant la nouvelle.

Pour Pep Guardiola, la venue de Dani Alves à Manchester City n'était plus qu'une formalité. Les deux hommes s'étaient entretenus le 7 juillet dernier. Ils étaient parvenus à un accord. Un deal oral, certes, symbolisé par une simple poignée de main. Un accord entre amis. Pep et Dani ont tout connu ensemble avec le FC Barcelone. Les défaites, et les triomphes surtout. Une collaboration qui avait fait des merveilles sous les couleurs blaugranas et que le technicien catalan comptait réitérer avec les citizens. Oui c'était presque fait. Jusqu'à ce que le Paris Saint-Germain ne vienne faire tout capoter.

Paris est arrivé et a changé la donne. Plus rien n'était clair dans la tête du brésilien. Antero Henrique a brandit le gros chèque, 14 millions par an, et le petit Pep a disparu des discussions. Comme par magie. Puis Maxwell, et sa femme Joana Sanz, qui souhaitait vivre dans la capitale, ont fini le travail. Dani Alves, qui avait donné sa parole à Guardiola, allait prendre sa décision: rejoindre le PSG.

Une décision comme un coup de massue pour l'ancien coach barcelonais. D'après le Daily Mail, Pep serait carrément furieux contre son ex joueur. Il aurait vécu ce volte-face comme une trahison. Il l'attendais aux Etats-Unis, là où City va entamer sa tournée de pré-saison. Mais le latéral droit ne viendra jamais. Non, il est en ce moment en pleine visite de la ville Lumière, quand son ami Pep, lui, tente de digérer à l'ombre cette ultime trahison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine