Kerbio c’est les paniers de fruits et légumes bio livrés au bureau.
Et depuis quelques temps la sélection s’est étoffée avec la proposition de snacks sucrés, salé et de frais.
L’entreprise où je travaille proposant cette option fort pratique, je me suis mise à tester le service
et je vais vous livrer mon avis objectif
même si je sais que les managers de Kerbio vont me tomber dessus
car une fois j’ai osé les afficher en public et cela ne leur a pas plu !
Mais le but du blog étant d’être totalement impartial et personnel,
j’ai choisi de vous en parler.
Les paniers Kerbio les points positifs :
Contrairement à une AMAP, on ne s’engage pas sur la quantité de paniers.
Et ça c’est chouette car on peut varier son alimentation.
On peut payer en carte ticket restaurant, en espèces, en cb ou tickets restaurants papiers.
Les produits locaux sont facilement identifiables sur le site.
La sélection est biologique.
Les paniers Kerbio les points négatifs :
Concernant les compostions proposées, il n’est pas possible de les modifier.
La qualité des fruits et légumes est variable. certains fruits sont vraiment limite consommables.
Soit on a moins que prévu ou trop.
Les tarifs sont ultra élevés alors que Kerbio n’a pas de magasin physique.
Tout n’est pas local et le local est encore plus cher que le bio du monde entier.
Les cagettes ne sont pas pratiques à transporter.
Le système de fidélité est à revoir en entier car si on ne commande pas pour 30 euros minimum on ne peut pas
utiliser les points… En gros comment proposer un système de fidélité inefficace pour les clients, bravo !
Il y a des ruptures régulièrement et quand on a prévu de faire le plat au soir ben tant pis car on est prévenus le jour J…
Mon avis sur les paniers Kerbio :
Avec tous ces points négatifs vous allez me demander pourquoi je commande encore chez eux ?
C’est simple : LA FLEMME
En effet la flemme de courir plein de magasins différents pour faire mes courses
car autant je peux choisir des produits conventionnels pour ma maison, autant pour l’alimentation je privilégie le bio.
C’est pratique pour les tickets restaurant.
Et c’est livré au bureau, il ne me reste plus qu’à les charger dans la voiture 🙂
Néanmoins il reste encore des tas de progrès à faire côté Kerbio…
Beaucoup de mes collègues ne commandent plus à cause de soucis de qualité ou de quantité…
Alors maintenant je sais que je vais avoir la boite sur le dos mais au moins je n’aurais pas menti sur mon ressenti 🙂
A vous les studios ^^