Bulles ? on a dit bulles ? Chouette !! Des bulles, il va y en avoir, alors. Et de la mousse. Pas de Champagne ? Tant pis, on s’en passera, mais les papilles vont quand même en avoir pour leur compte, aucun souci à se faire à ce niveau-là.
Si nos dernières participations ont été marquées par de la folie, du courage, de la témérité, de l’aventure et de la découverte, nous revenons aujourd’hui aux classiques, qui ont déjà eu beaucoup de succès. Cette fois, pas de prise de risques, on mise sur la qualité, et je crois que certains apprécieront notre choix en se pourléchant les babines.
Alors, de quoi s’agit-il ?
Nous avons commencé par les bulles en bouteille. Au programme : un vin du Bugey Cerdon, soit presque un Champagne Rosé, mais qui nous vient tout droit de Savoie, et plus précisément du domaine Lingot-Martin. La couleur est superbe, un rosé qui tire sur le corail, vif, presque rose fraise. Il est assez sucré, un peu acidulé, frais, extrêmement fruité. Absolument délicieux pour un apéritif ou sur une tarte à la rhubarbe, quoi qu’il en soit. Un très bon choix, et un excellent rapport qualité-prix.
Pour continuer, et surtout parce que, ensemble, ça n’irait pas très très bien, nous avons enchaîné par des bulles dans l’assiette. Enfin, des bulles… Disons plutôt une mousse crémeuse et onctueuse dont j’ai le secret. Un tiramisu. Maison. D’accord, c’est pas du Champagne. Mais ça ne vient pas de Champagne, et ça a des bulles !! Puis je ne pouvais pas partir comme ça. Mais je laisse la parole aux autres pour la “critique” culinaire :
Tiramisu de l’espace qui rend encore plus cruel ton départ…
Damien
Il fut bref mais intense… c’était un met d’un autre monde, snif :’).
Roland
Fermez les yeux, vous êtes seul sur une île deserte : devant vous, une montagne de gourmandises, tous les meilleurs desserts du monde, l’odeur du sucre, le cacao, la génoise… vous êtes sur un nuage à mis chemin entre le bonheur gustatif et l’extase du palais. Ouvrez les yeux, vous êtes dans la cuisine devant un tiramisu à la Julie.
D. Alex
Maintenant je sais qui fait le meilleur tiramisu du monde (encore un tuyau à refiler)!
Raphaël
Merci encore Julie pour ta présence et tes tiramisu!
Jorge
Merci pour ce super tiramisu!
Maxime
Un excellent tiramisu dont tout le mérite revient à Julie, une bonne façon de commencer notre aprés midi de boulot.
Sébastien
Julie nous quitte. Après 8 mois géniaux de collaboration, elle s’en va vers de nouveaux horizons, les Pays-Bas plus exactement. Julie nous a par ailleurs préparé un Tiramisu (si si, avec une majuscule, c’est mérité) dont elle a le secret, qui a rempli nos estomacs sans combler le vide qu’elle va laisser. Bonne continuation !
Hugo
Un tiramisu encore un poil meilleur que celui de maman… i n c r o y a b l e!
Julien
Je finis par une petite note tirée de wikipédia : tiramisu viendrait du vénitien “tirime su”, qui signifie “tire-moi en haut” ou, plus poétiquement, “emmène-moi au ciel”. Qui dit mieux ?
Mais pourquoi de telles festivités ?
Chez lecteurs qui nous suivez depuis quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, c’est aujourd’hui un événement important qui secoue la vie de l’équipe, et de ce blog, puisque c’est mon dernier jour au sein de cette merveilleuse entreprise. Je continuerai à vous régaler d’articles de temps en temps, je vous dois bien ça, mais le temps est venu de passer à autre chose.
Je profite aussi de ce billet pour remercier toute l’équipe. Il ne faut pas le dire, mais vous allez me manquer. J’ai vraiment adoré ces quelques mois passés avec vous, et j’espère que ma contribution à Findawine a été à la hauteur du plaisir que j’ai eu à venir tous les matins depuis novembre. Merci à tous, merci infiniment.
Cela dit, je vois que les assiettes sont vides, mais le plat non ; alors, tant qu’il y en a, autant en profiter : deuxième tournée ?!