La lettre ouverte à Emmanuel Macron : la vidéo vu plus de 700 000 fois

Publié le 12 juillet 2017 par Nicomak @Myriam_Nicomak

« Et quand ça ne marche pas ? », voilà le titre évocateur et à double voir triple sens de la vidéo que nous vous proposons de visionner aujourd’hui.

A double voir à triple sens car :

  • « ça ne marche pas » car en effet, beaucoup de progrès reste encore à faire sur le sujet du handicap au niveau du gouvernement !
  • « ça ne marche pas » car malgré le slogan « en marche » de notre cher Président, rien n’a encore été concrètement fait !
  • « ça ne marche pas » car notre cher interlocutrice, Sarah Salmona, est atteinte de myopathies et ne s’en cache pas !

On vous laisse visionner la vidéo :

« Faire du handicap une priorité de son quinquennat », voilà la promesse d’Emanuel Macron, mais y arrivera-t-il !?

Nous oublions parfois à quel point la vie peut devenir difficile lorsque nous n’avons pas la pleine capacité de nos mouvements. Et de ce fait, nous avons tendance à oublier les personnes qui doivent vivre cela au quotidien. Ce sont grâce à des personnes courageuses, mais aussi et surtout impliquées et soucieuses que les choses pourront vraiment changer. Et voilà le message de Sarah Salmona : ne pas faire oublier la promesse qu’a fait M. Macron !

Grâce à cette vidéo, Sarah a obtenu en UNE SEMAINE, un rendez-vous avec les conseillers de la Secrétaire d’Etat au handicap.  Elle a pu rencontrer des personnes directement concernées par le handicap et au courant des problèmes qu’elle expliquait dans sa vidéo. Malheureusement, elle a aussi rencontré des personnes impuissantes face à ces problèmes ! Impuissantes, car les décisions dépendent maintenant uniquement des budgets et de la politique des départements.

Sarah s’est donc vue proposé un appui de poids pour soutenir sa demande auprès du département des Yvelines. Cependant Sarah veut voir plus loin ! Et se pose des questions, et nous pose des questions :

  • que se passera-t-il en 2018 lorsque ses droits se renouvelleront ?
  • Que se passera-t-il pour tous les autres ?
  • Que peut-elle attendre d’un département qui a perdu 128 millions de dotations de l’Etat ?