Avec une affluence record de 27.000 festivaliers, LaSemo a fêté ce weekend son dixième anniversaire avec pour invité de marque, nul autre que le soleil!
La chaleur, parfois harassante, n’a pas fait peur aux habitués de cette fête, munis de leur casquette, ils sont venus en masse se rassasier d’un gâteau bien fourni…
Dix ans de durabilité, d’objectifs zéro déchets, d’odeurs douteuses des toilettes sèches, dix ans de rires, d’artistes, de « chaud boulette », dix ans d’amour, et d’ambiance!
De nouveaux artistes de rue, de nouveaux spectacles, de nouvelles activités, plus d’importance pour le coin de la Guinguette, des labyrinthes de palettes pour petits et grands. Pendant que les plus grands ont pu se prélasser sur les tables de massage, ou se reposer dans les transats du coin lecture, les enfants ont eu leur lot de sensations fortes. Atelier crêpes, balade à la découverte des arbres du parc, carousel des cyclistes, escalade jusqu’au sommet des arbres ou jeux en bois, les ont ravis.
Coté concerts, de grands noms de la scène Française se sont mélangés aux petits nouveaux et à quelques habitués. Tout au long du weekend, les performances scéniques se sont enchainées; parmi elles et pour ne citer qu’eux : Uncle Waldo, Peter Harper, Le 8ème Groupe, Les Fatals Picards, Saule, La Horde, Hooverphonic, et Asaf Avidan.
Encore cette année, l’équipe de LaSemo a mis la barre très haut pour nous faire redécouvrir ce festival comme s’il nous était inconnu!
Nous avons hâte de découvrir la prochaine affiche
Rejoignez l’aventure en 2018…