Une vitrine parisienne prestigieuse pour les entreprises alimentaires alsaciennes !
L’ARIA Alsace fait son entrée au Club de la Maison de l’Alsace, lui donnant accès aux prestations et services dispensés par le Centre d’Affaires de la Maison de l’Alsace.En dehors des services dont l’ARIA Alsace pourra bénéficier, il s’agit surtout d’avoir une vitrine parisienne pour la mise en avant des produits alimentaires des adhérents de l’ARIA Alsace.
Une vitrine alsacienne
La Maison de l’Alsace a invité une cinquantaine de traiteurs parisiens à la signature du partenariat, une belle occasion de présenter la gastronomie alsacienne et de déguster les produits phares :
- Les pâtes d’Alsace Grand-mère préparées en salade selon une recette exclusive d’Antoine WESTERMANN, grand Chef anciennement étoilé d’Alsace qui dirige a présent les cuisines de chez Drouant,
- La choucroute Le Pic,
- Les fromages délicats de la Fromagerie Tourette,
- La charcuterie et les produits traiteurs de Pierre Schmidt Stoeffler et Metzger Muller,
- Les moutardes et raifort chez Alélor,
- L’eau de Wattwiller,
- La bière Kronenbourg,
- Les cocktails et arômes de légumes chez Massenez.
Une opportunité supplémentaire pour les entreprises alimentaires alsaciennes de décrocher des marchés, de mieux faire connaître leurs produits à Paris et à d’autres potentiels clients internationaux.
« On a fait le choix de l’Alsace, de faire confiance aux acteurs de nos territoires, se réjouissent les présidents des conseils départementaux. Cette maison doit devenir un véritable outil pour entreprendre et se développer » Frédéric BIERRY et Eric STRAUMANN Présidents des conseils départementaux 67 et 68
Le partenariat avec la MDA
L’adhésion au Club de la Maison de l’Alsace permet à l’ARIA Alsace :
- L’utilisation de l’adresse postale de : Maison de l’Alsace, 39 avenue des Champs Elysées 75008 Paris,
- L’accès à l’espace lounge au 5ème étage,
- Des tarifs préférentiels aux services assurés par la MDA,
- La conciergerie et la bagagerie,
- La participation aux activités du club,
- L’information aux manifestations organisées par le Centre d’Affaires,
- Un spot vidéo de l’entreprise réalisé et diffusé par Alsace 20.
Source : Communiqué ARIA Alsace - MDA
EN SAVOIR PLUS
Maison de l’Alsace - A propos
MDA partner est dirigée par sept entrepreneurs alsaciens : Dominique FORMHALS, PDG Aquatic Show International et Alsace 20 ; Pierre-Etienne BINDSCHEDLER, PDG de la Soprema ; Bertrand JACOBERGER, PDG de Solinest ; Christian SCHMITTER, PDG de Croisieurope ; Olivier CLAUDEL, PDG de Alyos Technology ; Frédéric ROSE, gérant d’Anamnesia/Cotavim ; Hubert MAETZ, Président des Etoiles d’Alsace.La Maison de l’Alsace, ce sont des services mais aussi un lieu de rencontre de tous les Alsaciens pour échanger, avoir de nouvelles idées, enrichir son réseau… Respirer l’air du temps!
Un cadre unique, sous une verrière à 180 degrés au sixième et dernier étage, avec une vue à couper le souffle sur les toits de Paris et la plus belle avenue du monde.
- Espace événementiel
- Bureaux et salles de réunion
- Espace executive et visioconférence
- Espace coworking
maisonalsace.paris
ARIA Alsace - A propos
Labellisée grappe d'entreprises, l'Association Régionale des Industries Alimentaires (ARIA) Alsace défend, depuis plus de vingt ans, les intérêts des entreprises alimentaires et fédère les producteurs et industriels alsaciens. Elle assure la promotion du savoir-faire et des produits régionaux en France et à l'international, notamment à travers la marque bannière « Savourez l'Alsace », qui recense plus de 2 500 références accréditées.Fondée en 1994, l’ARIA défend les intérêts économiques, industriels et commerciaux des entreprises alimentaires alsaciennes, assure par ailleurs leur représentation auprès des pouvoirs publics, administrations et instances régionales.Présidée par Manou Heitzmann-Massenez depuis 2006, l’ARIA bénéficie d’un nouveau plan de dynamisation qui s’inscrit dans une démarche de développement économique régional cofinancée par l’Europe, l’Etat et la Région Grand Est.aria-alsace.com