Le 20 Juin dernier se tenait à la porte de Versailles, la convention annuelle d’Intermarché, regroupant les managers des trois enseignes du groupe : Intermarché, Ecomarché et Netto.
Et à cette occasion, le distributeur a fait les choses en grand. Une arène spécialement conçue a accueilli pas moins de 3200 managers, autour d’un dispositif d'écrans circulaires permettant une vision à 360° des images projetées.
Mais le temps fort de la journée était, sans doute , de présenter aux managers présents le projet d’entreprise qui allait dicter les 3 ans à venir, et en particulier l’élaboration d’une charte client sur laquelle le groupe puisse s’engager.
Une challenge pour Intermarché, tant dans le concept que dans la manière, puisqu’il s’agissait de présenter chaque point de cette charte à l’approbation des 3200 managers concernés, à l’aide de boîtiers de vote.
En effet, seul un système de boîtiers votants rendait ici la chose possible et permettait de recueillir en quelques secondes les 3200 votes , à chaque question posée.
« C’est la première fois que nous avons ainsi l’occasion de construire notre avenir… »
déclarait un des responsables de la mise au point du projet.
Cette opération spectaculaire devait favoriser une prise de conscience collective sur la nécessité pour Intermarché d’améliorer sa relation client.
« Nous souhaitions que chacun participe pour qu’il s’approprie la charte client » dit-on a la communication interne du groupe.
Un challenge réussi, puisque 8 points sur 9 ont été adoptés.