Salut à toutes et à tous,
Le moment est donc venu de vous livrer mon verdict final…
Je sais que la majorité d’entre vous attendent cet article avec la plus grande impatience. Comme je vous l’ai répété à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, j’ai pris mon temps avant de vous sortir cet article « conclusion » et vous donner enfin mon avis sur ce blackberry qui m’accompagne depuis un mois maintenant. Après plusieurs semaines passées en sa compagnie, le moment est finalement venu. Je vais commencer très fort en disant que BlackBerry signe son retour avec ce smartphone. Comme d’habitude, on retrouve un design très soigné, haut de gamme comme sait si bien le faire BlackBerry.
Le BlackBerry Keyone embarque un écran de 4,5 pouces pour une définition de 1620 x 1080 (433 ppp). Sous le capot, on retrouve un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, couplé à 3 Go de RAM, une batterie de 3505 mAh, 32Go de mémoire interne. Il tourne sur la toute dernière version d’Android. Pour info, il est possible de l’étendre avec une carte micro SD. Côté photo, on retrouve un capteur principal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 mégapixels pour un poids de 180g. Ce qui m’a poussé à tester ce téléphone, c’est bien son clavier physique. J’ai pris un énorme plaisir à l’utiliser, on retrouve vite ses marques et c’est bluffant. Concernant son clavier, sur le marché des smartphones, c’est bien le seul qui va proposer des fonctionnalités incroyables. Après un petit temps d’adaptation, ce clavier va devenir votre meilleur ami surtout quand vous rédiger de gros articles. Petite parenthèse :actuellement, je suis en train d’écrire cet article avec le clavier du Keyone.
Autre point intéressant, le clavier peut s’utiliser comme un touchpad. Pour vous donner un exemple, il est possible de se balader d’un simple geste. Mais ce n’est pas tout ! En effet, son clavier va encore plus loin pour nous faciliter la vie. Chacune des touches est paramétrableet en appuyant longuement sur une touche, on peut lancer Twitter, YouTube et j’en passe. Un simple appui sur « F » peut déclencher Facebook (je vous laisse imaginer le reste). La seule chose qui m’a vraiment gêné finalement, c’est le fait de ne plus utiliser mon MAC pour rédiger un article lol. Autre détail intéressant, et il fallait y penser, la barre d’espace va faire office de capteur d’empreintes digitales ! Cette fonctionnalité m’a beaucoup impressionné.
Côté prise en main ?
Et l’autonomie dans tout ça ?
Attention, c’est du lourd et ça risque d’en choquer plus d’un ! C’est clairement le meilleur dans ce domaine et il met tous les autres KO. J’ai été clairement impressionné par son autonomie ! Avec une utilisation intensive, j’ai tenu toute la journée. Il pourra même atteindre deux jours en utilisation modérée. Si comme moi votre téléphone est scotché à votre main, alors vous serez servis.
Ce BlackBerry Keyone possède un excellent appareil photo même si ce n’est pas le meilleur, il fait bien son job. Perso, ça me suffit largement et il est capable de produire de belles photos. L’application est très agréable à utiliser avec beaucoup de fonctionnalités et facile à utiliser. Je vous laisse juger par vous même avec ces quelques photos prises avec le BlackBerry Keyone.
Mince c’est déjà la fin…
En conclusion :
C’est un excellent smartphone ; très clairement je suis tombé sous le charme. Et vous voulez une exclusivité ? Il va devenir mon téléphone au quotidien. Il possède un clavier physique de qualité qui est bourré de fonctionnalités.
Son design est de qualité ! Le Keyone est un smartphone complètement différent de ses concurrents, et c’est mêmel’une des plus belles réussite du constructeur pour moi. Vous ne le regretterez pas, et encore une fois j’en suis fan. Pour ceux qui veulent tenter l’expérience, rendez-vous sur le site BlackBerry et vous pourrez le retrouver pour la somme de 599 euros.