Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit un peu spécial. En effet, j’ai été contactée par la marque Slacy, une marque Française, pour tester leur premier, ou l’un de leurs premiers produit : la Cushion Voie Lactée. Ayant énormément accroché avec le principe des cushions dernièrement, et aimant soutenir des marques Française, j’ai accepté, et je vais tout de suite vous donner mon avis, sans oublier de vous présenter le produit !
Ce qu’en dit la marque
« La cushion voie lactée est un fond de teint à la fois adhérent, couvrant, hydratant et longue tenue fabriqué en Corée du Sud » texte envoyé par mail.
Alors déjà le nom et le packaging étoilé… j’adore ! L’univers, les étoiles et les planètes m’ont toujours passionnés et cet esthétique m’a tout de suite convaincue. Elle se présente donc comme toutes les cushions, avec possibilité de recharger le boîtier. D’ailleurs, vous vous demandez peut-être pourquoi la boite est si grosse. Et bien je vais lever le suspens tout de suite : il y avait 2 recharges à l’intérieur. Le boitier vide et 2 recharges donc.
En parlant des recharges, voici comment elles se présentent. Dans un sachet hermétique pour préserver le produit, on trouve la cushion et une éponge plate.
Il suffit donc de venir clipser la recharge dans le boîtier, et le tour est joué ! Je trouve ça vraiment bien qu’il y ai une éponge à chaque fois, même si, vous comprendrez plus tard, elles ne me serviront pas tant que ça.
C’est un très joli objet, son aspect doré vieilli et pas bling bling, avec la constellation de paillettes sur le bombé du packaging : une merveille.
Lorsque l’on enlève l’opercule, on découvre le fond de teint, qui m’a d’abord fait peur de par sa couleur qui m’a parue très claire. Au final, elle est parfaite pour ma teinte d’hiver : je n’ai pas encore pris de couleurs au niveau du visage.
C’est un petit tapis mousseux avec le fond de teint crème en dessous. J’adore la texture des cushion, et celle-ci m’a époustouflée de par sa couvrance et sa légèreté (oui oui c’est possible !).
Voyez cette teinte, c’est en fait ma teinte d’hiver, que j’arriverai à porter encore quelques jours mais quand j’aurais pris des couleurs il sera difficile de réchauffer assez mon teint pour que ça aille parfaitement. Elle attendra sagement l’automne, et que je perde mes couleurs.
Pour la première application, j’ai bel et bien utilisé l’éponge plate fournie, mais j’ai vite testé mon beauty blender habituel, et trouvé le rendu encore plus à mon goût ! En effet, avec l’éponge fournie, je trouve que ça marque un peu mes pores (voir photo) alors qu’avec le beauty blender, le fond de teint se font complètement dans ma peau. Et puis, entre nous, le beauty blender, c’est la vie non ?
En tout cas, on ne peut rien lui reprocher concernant sa couvrance, elle est moyenne je dirais, et très appréciable quand on a des rougeurs et/ou imperfections à camoufler. Il unifie parfaitement le teint, c’est la couvrance qui me plait le plus dans les produits pour le teint.
Les +
Packaging – Facilité d’application – SPF 20 – Hydratant – Tenue
Les –
Marque légèrement les pores avec l’éponge fournie
Je suis vraiment très contente d’avoir pu tester cette cushion en avant-première, car pour le moment elle n’est pas vendue, mais vous pouvez être sûres que je reviendrais vers vous quand ce sera le cas. Je vais m’efforcer de soutenir cette marque française qui a vu le jour tout récemment afin qu’elle puisse percer dans le monde de la cosméto ! Le gage de qualité pour cette cushion est qu’elle est fabriquée en Corée, je trouve, car c’est en Asie que sont nées les cushions.
Un très bon point, elle tiens très bien même sur ma peau grasse, et malgré les fortes chaleurs. Oui je brille, c’est normal par 35 degrés, mais la couvrance est là et le fond de teint bouge à peine au cours de la journée.
Vous pouvez suivre les actualités de la marque sur instagram.
& toi, que penses-tu de ce système de cushion ? ♥︎