Magazine Santé

La clope qui fait des bulles ?

Publié le 24 juin 2007 par Stenograf

Petite mise-à-jour concernant les cigarettes Supersmoker, réputées moins toxiques, moins chères et moins “cigarettes”, véritables stars dans la presse Belge (et jusqu’ici quasiment ignorées par la presse Française)…

Finalement, il ne s’agit plus vraiment d’une cigarette, mais plutôt de cartouches remplies d’un liquide qui se transforme en vapeur lorsqu’il est connecté à un embout, fonctionnant à batterie. La vapeur n’est pas toxique et le liquide, au goût du tabac, a un taux de nicotine très réduit. On dirait un narguilé hi-tech de poche… (-;

Vu que la dépendance à la nicotine est surtout chimique, le fumeur moyen sera-t-il obligé d’enchaîner les cartouches pour obtenir sa dose? On sait déjà que les fumeurs de cigarettes lights ont la tendance automatique à comprimer et mouiller le filtre pour augmenter le taux de nicotine dans chaque bouffée…

J’imagine déjà les fêtes à jeunes fortement alcoolisés qui peineront à mélanger le cannabis au liquide et à placer les cartouches sur les embouts, des dizaines de cartouches écrasées par terre, le sol glissant et collant sur les bars-tabac, le stress de l’embout perdu au fond d’une poche…

:-D

Ça attirera peut-être plusieurs fumeurs en quête de sevrage modéré, et ce sera éventuellement un vrai puzzle pour les législateurs. Mais il me semble bien qu’on regrettera le charme du rituel d’allumer une cigarette, de contempler les spirales de fumée se dissoudre dans l’air, de la rouler entre les doigts, de partager un briquet sur le trottoir… en tout cas, il y aura le choix.

Au moins en Belgique, les Supersmoker seront mises à vente à partir du lundi 25 juin. Encore à suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stenograf 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine