Le Tour de France lance en juillet ses champions du vélo le long des routes européennes et de son public enthousiaste. Le peloton multicolore se remarque dans le vert des forêts montagneuses ou le jaune des champs de blé. Une fois passé ces forçats de la route, l'envie de décrocher la petite reine de son clou vous reprend et avec elle, celle d'utiliser un équipement adapté. Pour des raisons de sécurité le casque est un des éléments indispensables que vous soyez adepte d'un cyclisme de campagne ou utilisateur d'un vélo en milieu urbain.
Il est loin l'époque ou tous les casques étaient noirs et lourds. Aujourdhui on trouve de nombreux modèles réglementaires à la forme sportive qui s'adaptent aussi au milieu urbain. Ekoi, marque fondée en 2001 par JC Rattel, présent dans l'univers du vélo depuis plus de 25 ans, propose de nombreux accessoires pour les cyclistes qui ont l'avantage de se personnaliser.
Grâce à un configurateur simple à l'usage, vous pouvez une fois le modèle de casque sélectionné, lui apporter de nombreux effets de personnalisation qui le rendront exactement comme vous le souhaitez.
Tout se déroule sur le coté gauche de la page qui vous présente dans un premier temps la gamme des modèles. En fonction de celui-ci vous avez de nombreux éléments de personnalisation, comme les couleurs de la base, des inserts, la possibilité d'y ajouter un nom et même de personnaliser la taille des blocs qui se fixent à l'intérieur du casque pour le modèle Corsa light par exemple. Les différentes parties qui se personnalisent sont uniquement décoratives. La structure du casque et les mousses de protection sont elles immuables car on ne joue pas avec la sécurité. Mais les éléments personnalisés vous donnent de larges possibilités pour concevoir un casque à votre goût. Ces éléments sont à choisir parmi une large gamme de couleurs dont des fluos (à priori, pas toujours disponibles) des effets de matières et également la possibilité de montrer quel pays fait vibrer votre coeur. Vous pouvez ajouter le drapeau de votre pays de naissance ou préféré, sous réserve qu'il appartienne aux 23 proposés. Pour ne passer dans les rues dans le plus complet anonymat, sauf si vous êtes l'Anquetil de votre village, vous avez donc la possibilité de personnaliser votre casque de vélo avec votre nom sur le coté du casque. Bien sûr, vous ne pourrez pas y mettre toute votre carte de visite, la zone étant limitée à 12 caractères. Mais cela permet de mettre un 06 ;).
Au global une fonction de personnalisation poussée, qui s'affiche en temps réel dès que le paramètre est choisi et vous permet de voir le résultat et le prix évoluer au fur et à mesure de vos tests. Vous disposez de plusieurs angles de vues pour voir l'effet de votre casque Ekoi personnalisé. Tous les paramètres de personnalisation sont liés au casque choisis. A chaque fois que vous changez de casque, il vous faut recommencer votre scénario de personnalisation à zéro.
Ekoi vous donne avec toutes ces possibilités de personnalisation autant de prestige que si vous apparteniez à une équipe du Tour de France, palmarés en moins. Vous pouvez associer style et sécurité et compléter la personnalisation de votre casque de vélo par les autres accessoires qui composent la tenue de cycliste. Les lunettes bénéficient également de ce service de personnalisation, une prestation souvent proposée par des marques, mais qui ne sont pas forcément si fortement liées au monde du cyclisme comme Ray Ban, Quiksilver ou Oakley.
Ekoi propose tout l'équipement pour les amateurs de la petite reine pour faire une impression de champion toute l'année, même une fois que le Tour aura quitté les Champs Elysées.