La fonderie House Industries – établie en 1993 par Andy Cruz et Rich Roat – invente son métier en permanence, ce qui va bien au-delà de la virtuosité formelle dont témoignent les typographies issues du lettrage manuel. Elle est insolite par le choix des univers plastiques abordés et par une politique d’auto-production qui l’autonomise de la commande. Le studio de design de la côte est américaine mêle habilement des éléments culturels, musicaux et graphiques tout en s’adressant à un large public, et a eu un impact considérable sur le monde du design. Leur liste de clients est des plus prestigieuses: Jimmy Kimmel, Hermès, The New Yorker, John Mayer, Muji, the Estate of Charles and Ray Eames, et Heath Ceramics. Dans ce nouvel ouvrage intitulé The Process is the Inspiration, House Industries répond a la question brûlante: « Où trouvez-vous l’inspiration? ». Le livre contient un recueil de conseils utiles, d’histoires et d’études de cas qui expliquent comment transformer une curiosité obsessionnelle en un travail fructueux et gratifiant. Présenté dans le style intègre, authentique et souvent irrévérencieux du studio, l’ouvrage aborde des sujets allant de la typographie et la mode, à l’art de la céramique et la technologie spatiale. Doté d’une couverture texturée et estampée, d’une encre et d’un vernis métalliques, de quatre sortes de papiers différents et de centaines de nouvelles photographies de croquis, de matériaux de référence, de travaux finis et d’objets archivés, ce récit visuel et anecdotique ravira tous les amateurs de design. Publié par les éditions Watson-Guptill (Penguin Random House), ce magnifique livre de 400 pages – avec sa préface signée J.J. Abrams – est maintenant disponible sur la boutique en ligne de l’éditeur, ainsi que sur Amazon.com.