Magazine Conso
Je devais poster cet article Jeudi soir , et puis j'ai eu tellement de choses à faire que je n'ai pas eu une minute à moi pour me poser devant mon ordinateur.Les vacances scolaires commencent et il va falloir jongler entre mon travail et trouver des activités pour les enfants. Le rythme de mes publications risque d'être un peu moins soutenue mais je pense que c'est le cas de beaucoup de blog pendant cette période de l'année.
Toujours est il que j'avais hâte de vous présenter ce manga, Pochi et Kuro. Un petit nouveau de chez Kaze pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur.Cette histoire en quatre tome , nous plonge dans le royaume des Démons ou il existe un plat légendaire qui serait capable de conférer un immense pouvoir : la chair humaine !Le premier tome nous emmène à la rencontre de Kuro, un jeune démon, qui décide de pécher avec son meilleur ami - Léo une espèce de chat façon Frankenstein - C'est lors de cette partie de pêche que Kuro va attraper une bien drôle de prise : une lycéenne.
Impossible pour Kuro de se résoudre à dévorer cette dernière, car il tombe instantanément sous son charme. Malheureusement le langage humain est incompréhensible par les démons ce qui n'est pas toujours facile. La lycéenne n'étant pas en mesure de leur dire son prénom, Kuro et Léo décident de la rebaptiser Pochi.Voyant bien que Pochi ne sent pas à sa place dans le monde des démons, Kuro prend l'initiative de la ramener chez les humains. Mais se sera sans compter les autres démons qui ont eux aussi le ventre vide et des envies de pouvoir plus puissants...Accompagné de Léo et d'une drôle de petite pomme, ils feront tout pour protéger l'appétissante Pochi !
Ce premier tome est une réussite, on s'attache très vite aux personnages et l'histoire est entraînante.C'est un manga avec juste mélange d'humour, d'action avec un soupçon de romantisme. On ne tombe pas dans le niais et ça fait du bien. Pochi à l'air d'avoir un fort caractère et ne se laisse pas faire mal grès sa mésaventure.Le duo Kuro et Léo fonctionne à merveille et nous font bien rigoler.Le fait que Kuro et Pochi ne peuvent communiquer ensemble est assez intéressant et je me demande si à la fin de cette aventure ils réussiront à se comprendre.On fait également la connaissance d'Ishizu, le prince des démons, qui donnerait n'importe quoi pour avoir la chance de croquer Pochi et obtenir les pleins pouvoirs qui lui permettront de détrôner son père - qu'il déteste.
Le deuxième tome commence avec nos trois compères - Pochi , Kuro et Léo - qui grâce au sortilège du vieil Ashley , on enfin trouvés un moyen pour que Pochi comprenne ce que dit Kuro ( mais pas l'inverse ) Ce qui ravi notre jeune démon qui peut enfin dire à Pochi qu'il fera tout ce qu'il peut pour la ramener chez elle en un seul morceau.En revanche , il ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour lui avouer ses sentiments.Lors de leur voyage pour ramener Pochi dans le monde des humains, ils devront faire face à Ishizu et ses sbires, bien décider à ne pas les laisser faire aussi facilement.
Encore une fois on découvre une Pochi qui n'a pas vraiment peur devant tous ces démons et qui fait preuve de courage. Kuro s'attache de plus en plus à elle et on devine facilement qu'il n'a pas vraiment envie qu'elle rentre chez elle.Quant à Ishizu, on se rend vite compte que le charme de la jeune lycéenne ne le laisse pas indifférent lui aussi et que se sera même lui qui la sauvera des crocs d'une horde de loups et d'un serpent géant.L'évolution du personnage est intéressante et on commence à l'apprécier presque autant que Kuro.Ce tome se termine sur notre trio favoris qui se prépare pour un long voyage en bateau jusqu'au monde des humains...
L'histoire est toujours aussi fun, moi j'ai vraiment adoré ce Shonen et je n'ai qu'une envie : lire la suite - Mais il faudra attendre la rentrée pour ça ! -