Editeur : Editions Akata
Résumé :
17 janvier 1995, Kobé. Kuko n’est encore qu’un nourrisson. Ce matin-là, alors que son père quitte le foyer pour se rendre au travail, l’irrémédiable se produit. Un terrible séisme se produit, qui marquera à jamais l’histoire du Japon. Mais aussi, et surtout, la vie de Kuko. Désormais adolescente, la lycéenne doit apprendre à vivre, à grandir, à aimer… Mais comment s’éveiller à tous ces sentiments en l’absence d’une mère ?
Mon avis :
Un tome sous le signe du dévoilement !!!
Dans ce nouvel opus, nous découvrons pourquoi Kuko se doit d’avoir toujours le sourire. C’est un triste événement, qui s’est produit en 1995, qui a influencé son existence alors qu’elle n’était qu’un nourrisson. A noter, que cet événement a réellement existé. Je trouve que cela donne une autre dimension à ce manga.
Ce tome est très touchant de part ce que nous apprenons, mais aussi par l’évolution que Kuko met en place bien malgré elle. Mais ces sentiments naissants pour Outa et les échanges qu’elle a avec ce dernier vont chambouler son esprit au point de douter d’elle.
Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :