Voici ce que Greg a partagé sur sa page Facebook :
Greg Smith avec son amie SDF
« Voici Amy Joe. Ces dernières semaines, tous les mardis, Amy Joe et moi nous rencontrons à l’angle de Pine Street et S. Orange avenue, dans le centre d’Orlando (je travaille dans le centre d’Orlando, et je suis tout le temps en vadrouille en ville). Tous les jours depuis une semaine, je croisait Amy Joe, qui ne m’a jamais demandé d’argent. Elle me disait simplement « Bonjour monsieur, passez une bonne journée. Que Dieu vous bénisse ! », puis souriait. »
Je porte un costume pour travailler, on me demande donc souvent de l’argent quand je suis en ville… mais jamais Amy Joe. Désormais, tous les mardis, Amy Joe et moi allons déjeuner ensemble. Pendant presque une heure, j’entends à quel point elle est positive, ben qu’elle n’ait absolument rien.
La semaine dernière, Amy Joe a lâché une information qui m’a complètement soufflé…. elle ne sait pas lire. Amy Joe ne fume pas, ne boit pas, ne consomme pas de drogues, bref, mène une vie saine. Elle n’a simplement jamais eu personne pour lui apprendre à lire. Elle m’a expliqué à quel point il était difficile pour elle de trouver du travail sans savoir lire. Elle m’a ensuite expliqué que tout l’argent qu’elle parvenait à récolter servait à emprunter des livres à la bibliothèque afin d’apprendre à lire, plutôt que de s’acheter à manger.
Cela m’a dévasté !!! Elle préfère apprendre à lire afin de travailler, plutôt que de se nourrir !!!
J’ai eu la chance de grandir entouré de deux parents incroyables, et d’une famille aux ressources suffisantes pour pouvoir faire tout ce que je voulais. Ce n’était pas le cas d’Amy Joe.Du coup, dès qu’Amy Joe et moi déjeunons ensemble, je lui enseigne la lecture. J’emprunte un livre toutes les semaines, et nous le lisons ensemble le mardi. Elle a ensuite toute la semaine pur s’entraîner de son côté.
Ce post n’a absolument pas comme objectif de me faire mousser, ou d’attirer la pitié sur Amy Joe. Je voulais simplement partager cette expérience avec vous car peut-être qu’un jour, vous aiderez quelqu’un qui en a besoin. Il y a beaucoup de personnes comme Amy Joe, et tous n’ont pas faim, ne sont pas sans-abri, ou blessés. Peut-être s’agit-il de quelqu’un dans votre famille, ou de l’un de vos amis. Aider quelqu’un, ça peut passer par un simple bonjour et un sourire. J’ai la chance d’avoir une santé financière suffisamment bonne pour pouvoir me permettre d’aider Amy Joe, c’est donc ce que je fais. » « Si cette histoire vous touche et vous parle, aimez-là et partagez-là… Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Mais vous ne savez jamais ce que vous pouvez accomplir pour quelqu’un, jusqu’à ce que vous essayiez. Qui est votre Amy Joe ? » N’est-il pas fantastique qu’il existe encore des gens comme eux ? Ce que Greg a fait a rétabli ma foi en l’humanité, et la détermination et l’optimisme d’Amy Joe sont incroyablement inspirants. En effet, qui est votre Amy Joe ? Source : parfait.cc