Un de mes amis me dit alors que je t'interroge sur les séries à regarder sur Netflix en ironisant les meilleures séries sur Netflix sont celles qui s'arrêtent...
Il m'a dit : The Fall et depuis on a regardé tous les deux tous les épisodes des 2 saisons à la suite et visibles sur cette chaine payante.
Telerama dit qu'il y a une troisième saison (sur 13ème rue) et ign même une saison 4 sans le Tueur Paul Spector
http://www.telerama.fr/series-tv/the-fall-contredit-la-vision-demoniaque-du-tueur,137539.php
http://fr.ign.com/the-fall-1/21955/news/the-fall-la-saison-3-pour-la-saint-valentin-en-france?utm_source=recirc
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016/10/20/the-fall-un-effet-de-decrochage/
http://fr.ign.com/the-fall-1/19629/news/the-fall-finalement-une-saison-4
Pourquoi j'aime ? parce que cette série est très bien écrite et bien filmée et bien jouée tous les personnages le moindre comme les plus importants s'inscrivent dans notre mémoire. Il n'y a aucun jugement sur les 2 personnages principaux ni facilité si ce n'est une épaisseur de doutes, qui se recrée au fur et à mesure alors que l'on les suit les connait peu à peu au fil des épisodes comme si on se baignait dans leur profondeur.
Il y a une scène d'anthologie entre l'enquêtrice Stella Gibson et la médecin légiste elles se retrouvent dans un bar d'hôtel et pendant que l'une s'absente pour répondre au téléphone la médecin, la brune reste seule et un dragueur arrive avec deux verres de whisky, l'enquêtrice revient s'assied à sa place à côté de la brune, et l'embrasse sur la bouche et prend les deux verres en le remerciant comme s'il était un serveur... il répond... mais je ne suis pas le serveur ! elle rétorque : mais alors qu'est-ce vous faites là !Elle a la sensualité d'une prédatrice un peu comme la chanteuse Barbara.
C'est une série féministe ? non c'est une série qui accorde aux femmes une place aussi importante que celle réservée aux hommes habituellement et cela change tout....
Merci...