Pour certains le temps de faire les valises a déjà sonné. A la maison, le départ en vacances est un moment particulier. Il commence avec le casse tête de la valise et le traditionnel choix des affaires qui partiront avec moi. Fringues, accessoires, maquillage, produits de beauté, tout y passe. Il faut tout prévoir ET garder de la place car je ne résiste jamais très longtemps aux sirènes du shopping.
A cette liste s’ajoutait également le choix des livres que j’emporterais avec moi. Même si je lis toute l’année, l’été je me fais « plus » plaisir en lisant des livres plus légers ou au contraire plus gores ! Un bon polar sous le soleil, il n’y a rien de mieux !
Avant je partais avec des piles de livres, mon sac à main pesait un âne mort. Depuis que j’ai ma Kobo Aura, j’ai réussi à m’alléger, mais en plus, le choix des livres n’a plus à se faire puisqu’elle fait toujours le même poids. Il faut juste vérifier à prendre le chargeur car même si elle a une autonomie fantastique, il ne faudrait pas tomber en panne au passage le plus crucial du roman !
Alors pour celles et ceux qui vont partir et qui ne savent pas trop quoi prendre, voici une petite sélection de tous les livres que j’ai pu repérer pour passer un été sympa (et si ce n’est pas assez, je vous invite à aller découvrir mes précédentes listes de lecture pour vous inspirer !).
Le charme discret de l’intestin de Guilia Endens,
Mémé de Philippe Torreton : celui-là, je vais le remettre à toutes les sauces !
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Harper Lee,
J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste de Loïc Prigent,
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano,
Je me tuerais pour vous : et autres nouvelles de Francis Scott Fitzgerald,
Vernon Subutex de Virgine Despentes,
Chanson douce de Leila Slimani,
L’accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella,
Venise n’est pas en Italie de Ivan Calbérac,
Le marchand de sable de Lars Kepler,
Le livre des Baltimore de Joël Dicker,
City on fire de Garth Risk Hallberg,
HHhH de Laurent Binet,
La fille de Brooklyn de Guillaume Musso,
Culottées de Pénélope Bagieu,
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet,
Zombillénium de Arthur de Pins,
J’aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin
Et vous les filles, vous avez des livres qui vous attendent pour cet été ?
Bon plan :
N’oubliez pas, jusqu’à dimanche soir, deux concours pour l’anniversaire du blog sont ouverts ! Au programme des bijoux et des bons d’achats grâce au e-shop Les Renardes, et un joli t-shirt pour tout grâce au site PetFashion !