Toyota casse du Street Fighter
Il y a quelques mois, c'était Toyota qui à l'occasion d'une nouvelle campagne pour présenter son cross-over C-HR, dévoilait au Japon une publicité mettant en scène une version 16 bits de son véhicule au milieu des célèbres combattant de Street Fighter 2, un des jeux vidéos les plus connus au monde réalisé par Capcom.
"Mini is beautifull" avec Nintendo
A noël dernier, Nintendo avait donné le ton en relançant sonillustre NES au format mini. La presse et les blogueurs se sont emparés du phénomène. Résultat : l'attente autour de consoles rééditées fut telle que le constructeur fut rapidement en rupture de stock et que vous étiez un sacré veinard si vous en trouvez une au pied de votre sapin. La société japonaise vient d'ailleurs tout juste d'annoncer la sortie prochaine de la Super NES mini pour le mois de septembre.
Replongez dans les années 90 avec la #Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System qui sort le 29/09 https://t.co/ndOT5krEeo pic.twitter.com/Q3az89IwSs
- Nintendo France (@NintendoFrance) 26 juin 2017
Une idée reprise par Atari, qui ne fabriquait pourtant plus de consoles depuis plus de 20 ans. Pour le moment, seul un énigmatique teaser semble indiquer que la société va rééditer son Atari 2600, la " grand-mère " des consoles modernes.
Netflix se la joue vampire retro
Netflix de son côté joue également la carte de la Nostalgie en adaptant la série culte de Konami : Castelvania, l'histoire de la lignée de la famille Belmont, combattant à travers les siècles les réincarnations du terrible Dracula. Sur le plan de la communication, Netflix a également décidé de faire rêver les fans en dévoilant un teaser ultra nostalgique. L'engouement sur sur les réseaux sociaux a fait le reste.
In darkness, a hero returns. Castlevania comes to Netflix July 7. pic.twitter.com/mTOEaiq2j3
- Netflix US (@netflix) 24 mai 2017
SEGA plus fort que les autres avec le gratuit ?
Autre stratégie pour SEGA qui a frappé fort la semaine dernière avec la mise en téléchargement gratuit d'une floppée d'anciens hits de son iconique Megadrive, moyennant l'affichage de publicités. Avec le hashtag #ForeverSega, la marque prévoit sans doute de nombreuses déclinaisons de son opération en capitalisant sur une nostalgie qui va toujours plus grandissante.
Les jeux #SEGAForever sont dispos sur Android. Je suis en train de télécharger Kid Chameleon, retour en enfance ! pic.twitter.com/0y49NlTyoM
- Alexandre Guenounou (@Alex_Gnn) 22 juin 2017
P.R.