C'est bien un double ultimatum lancé au PSG ce matin. Le club de la capitale va devoir se dépêcher si il veut signer le joueur de la Real Sociedad. Les espagnols donnent jusqu'à demain au dirigeants parisiens pour formuler une offre. Sinon quoi, le joueur restera à San Sebastian.
Le PSG a-t-il trop tardé ? Alors que le transfert du latéral gauche de la Real Sociedad semblait acté, les dirigeants parisiens risquent de voir leur première recrue leur filer entre les doigts. En effet, selon l'Equipe, l'agent de Yuri Berchiche aurait demandé à l'administration francilienne d'accélérer sur le dossier. Et donc de formuler une offre au plus vite, c'est à dire dès demain. Le joueur reprend l'entraînement ce vendredi, et son club lui a signalé qu'il souhaitait trouver un accord avec Paris avant la reprise.
Par ailleurs, l'agent de l'international espagnol donne une date limite aux transactions. Si rien est conclu avant mardi, Berchiche restera au sein de son écurie.
Ainsi, Antero Henrique va devoir faire dans les plus bref délais si il souhaite enfin signer son premier renfort.
La Real attend une offre de 15 millions d'euros pour son joueur. Une somme que le directeur sportif s'est déjà dit prêt à mettre sur la table. Reste à savoir maintenant quand la proposition sera soumise. Affaire à suivre...