Alors que Mino Raiola, l'agent sulfureux de nombreuses stars du foot, devrait rapidement rencontrer les dirigeants de la Juventus de Turin, Antero Henrique s'oppose clairement à ces négociations.
Effectivement, d'après les informations de France Football, alors que les négociations entre la Juventus et Mino Raiola seraient toutes proches d'aboutir au sujet de Blaise Matuidi, Antero Henrique aurait posé son véto concernant son départ.
Le but de cette manoeuvre ? C'est simple, l'avenir de l'ancien Stéphanois semble lié à celui de Fabinho, le monégasque. Les dirigeants du Paris-Saint-Germain, qui ont déjà formulé une offre à 45 millions pour le joueur de la principauté, ne sont pas certains de faire aboutir ce dossier car les dirigeants de Monaco s'y oppose.
Du coup, si la réalisation de ce transfert doit échouer, le PSG conservera certainement Blaise Matuidi pour la saison prochaine.
Ainsi, l'heure est loin d'être à la négociation d'un nouveau contrat, l'actuel se terminant en juin 2018. Si Henrique a déclaré Matuidi intransférable, c'est seulement temporaire.
Le parisien devrait bel et bien rejoindre les couleurs blanches et noires du club turinois cet été.