Notre week-end en famille au camping Yelloh Village Parc de Val de Loire

Par Annesotte @annesotte

Mes derniers souvenirs de camping dataient jusque là de quelques expériences sous la tente (et sous la pluie) dans ma vingtaine, autant vous dire que ça fait un bail….
Je n’avais jamais pensé à passer des vacances, ou même un week-end, en camping en famille. Nous avons la chance d’avoir des maisons de famille où aller l’été, et avons récemment découvert l’échange de maison, donc nous ne cherchions jusque là rien d’autre.
Mais quand on m’a proposé de tester un camping Yelloh Village un week-end en famille, quand et où je voulais, j’ai été très curieuse de vivre cette nouvelle expérience, et ai donc accepté avec grand plaisir !
Nous avons choisi celui du Parc du Val de Loire, près de Chaumont-sur-Loire, car à distance raisonnable de chez nous pour un week-end, et avec piscine couverte pour pouvoir en profiter quand même en cas de mauvais temps.
Nous sommes restés du vendredi soir au dimanche après-midi, il y a 2 semaines, un week-end où il a fait un temps de folie !
Et nous avons passé un super séjour, c’était vraiment parfait !!! Je vous détaille tout ça, et vous fait un petit bilan :

LOGEMENT:

Nous avions la chance d’être logés en « Cottage Key West premium », un mobilhome hyper moderne, et donc très fonctionnel. 3 chambres et 2 salles de bain, c’était même plus qu’il nous en fallait ! C’était franchement nickel : grand, déco très sympa, rangements optimisés, lits confortables, 2 télés, 2 WC, etc.
Nous étions au bout du camping, avec vue sur les champs, mais finalement pas très loin des piscines et activités. Tous les logements sont disposés de façon à avoir le moins de vis-à-vis possible les uns avec les autres, c’est vraiment bien pensé.
Rien à redire sur ce logement donc, c’était le grand luxe ! Rien à voir avec le camping sous la tente de mes souvenirs ! Mais des tentes sont tout de même disponibles si certains y tiennent vraiment… Il y a pas mal de choix dans les logements, chacun peut trouver son bonheur selon ses besoins et son budget !

PISCINE:

La piscine fût notre principale occupation du week-end, vu que ce week-end était caniculaire ! J’étais donc contente d’avoir choisi un camping avec de si belles piscines ! Il y avait le choix : une piscine extérieure en plusieurs parties (bassin pour les petits, bassin normal, pont, espace toboggans) et une grande piscine couverte chauffée (pouvant s’ouvrir, avec une partie bébés également).
Nous avons profité de tous les espaces ! La seule difficulté était de réussir à suivre les filles, hyper excitées, et qui couraient dans tous les sens ! Autant vous dire que je n’ai pas ouvert mon livre sur ma chaise longue du week-end… Mais ça, on sait que ça reviendra quand les enfants grandiront !
Louise a adoré faire du toboggan, son papa aussi, ça glisse hyper vite, c’est impressionnant !
En bref, on a tous adoré la piscine, on y a passé nos 2 jours, ça tombait vraiment pile poil avec la chaleur qu’il faisait ! Nous avions vraiment l’impression d’être projetés en vacances le temps d’un week-end ! Louise et Jeanne se sont éclatées, elles se sont même fait des copines !
Le seul tout rikiki bémol que je relèverais, est la chaleur du revêtement du sol (peut-être pas étudié pour ces températures…), nos pieds ont eu chaud !

ACTIVITES:

Les filles ont testé pas mal de choses, notamment les trampolines élastiques, sur lesquels elles ont passé pas mal de temps, et ont bien rebondi ! Avec en plus les parcours de jeux, la tyrolienne et le château gonflable, il y avait de quoi les occuper !
Nous n’avons pas eu à y aller, mais en cas de mauvais temps, une grande salle de jeux est également disponible. Il y aussi le tennis, les vélos, les kartings, le spa, etc. que nous n’avons pas testés (mais un voisin nous a dit que les massages du spa étaient top !).

Dans les environs il y a plein de sites à visiter, notamment le château de Chaumont-sur-Loire et son fameux festival des jardins, mais nous nous sommes démotivés pour y aller, à cause des températures, et de l’attrait des piscines !

ANIMATIONS:

Dès notre arrivée, nous avions le programme des animations du week-end : quiz musical, magie, karaoké, mini disco, jeux apéro, etc. Mais nous n’avons pas pu tout faire !
On a testé l’aquagym et l’atelier cirque pour les enfants : très sympas !

Plusieurs mini-clubs sont également présents sur le camping, on ne sait jamais, si vous avez envie de lire un livre sur votre chaise longue vous….

RESTAURATION:

Il y a un restaurant à côté de la piscine, qui propose un service de snack le midi, de restauration le soir, et de bar toute la journée. Nous y avons mangé un midi, un soir, c’est simple et bon, avec pas mal de choix. Coup de coeur pour les glaces artisanales.
Il y a également une supérette, pour acheter ce qu’il faut et manger dans le cottage et dépanner si besoin.

LES PETITS PLUS:

Les petits plus non négligeables pendant notre séjour, c’était :

– le super accueil de toute l’équipe (et le sourire général);
– l’engagement écologique affiché;
– la boite de caramel qui nous attendait dans le cottage à notre arrivée;
– des grands espaces verts un peu partout;
– le calme;
– …

BILAN:

On y retournera, c’est sûr ! Un endroit pareil, c’est le paradis des enfants, et une petite bulle de vacances pour un week-end ! On imagine bien notre prochain séjour avec les copains ou les cousins ! Le camping est très familial, haut de gamme, tout est fait pour que les familles avec enfants s’y sentent bien. Il y a des activités pour tous les âges, tout le monde y trouve son compte.
Ça s’apparente finalement plus à un village vacances qu’à un camping, avec l’image qu’on s’en fait habituellement.
En bref, je vous conseille +++ les camping Yelloh Village, j’ai hâte d’en essayer un autre ! Nous avons été convaincus à 100% de notre côté !

www.yellohvillage.fr