Antero Henrique vit son premier échec retentissant à la tête du PSG. Une désillusion immense. Pepe ne rejoindra pas la capitale. L'ancien madrilène a décidé de rejoindre le Besiktas pour deux ans.
Le voilà son premier couac. Il en fallait bien un. Antero Henrique connaît cette semaine son premier revers cuisant. L'une de ses priorités du mercato, un joueur annoncé à Paris depuis des semaines, a fini par lui filer entre les doigts.
En effet, Pepe, a opté pour une autre destination. Il rejoindra le Besiktas. L'offre du club turc étant jugée comme la plus excitante. Forcément. Les dirigeants stambouliotes ont répondu en tous points aux exigences de l'international portugais. Ce dernier voulait signer un bail de deux ans, il l'a eu. Il souhaitait une prime de 4 000 euros pour chaque match joué, il l'a eu. Le club de la capitale, lui, ne lui offrait qu'une année de contrat plus une autre en option. Un désaccord qui fût fatal.
Ainsi, comme le rapporte la direction turc, le joueur de 34 ans a eu gain de cause, et a signé, non pour le projet sportif le plus attrayant, mais pour le deal le plus alléchant. Quoiqu'il n'était pas sûr d'avoir une place de titulaire au sein de l'effectif parisien déjà bien garni.
Son contrat prévoit également un salaire annuel de 9,5 millions d'euros. Ainsi, l'ex merengue s'envole loin de Paris. Une décision surprenante. Et surtout un échec retentissant pour le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain.