Aujourd'hui, près d'un français sur trois utilisent un Adblock, et spécialement les 25-35 ans qui représentent une grande majorité de ces utilisateurs. Ces digital native, témoins privilégiés de l'évolution fulgurante d'Internet, connaissent un désintérêt grandissant pour la publicité digitale qu'elle juge de plus en plus ennuyeuse ou intrusive.
Une extension Chrome
Pour tenter de réconcilier cette génération avec la publicité, Kindai a conçu Social Ads Vintage Edition, une extension Chrome qui remplace l'ensemble des Facebook Ads par des publicités vintage. Un retour en enfance aux accents nostalgiques rendu possible grâce à un script pensé à la manière d'un Adblock inversé.
Un Adblock qui transforme les Facebook Ads en pubs vintage https://t.co/pxnzPh5Ldc pic.twitter.com/BTROKNAwlo
- GOLEM13 (@Golem_13) 5 juillet 2017
Avec cette extension à activer ou désactiver en un clic, l'utilisateur donne instantanément une allure rétro à son newsfeed. Entre les publications de ses amis, l'utilisateur retrouve à la fois des produits iconiques ayant disparus (la console Atari et son incontournable jeu Pong, le walkman de Sony, l'emblématique Apple II), mais aussi des publicités de marques dont l'image s'est façonnée à travers les décennies (avec une mention spéciale pour la collaboration entre Pizza Hut et les Tortues Ninja).
Kindai personnalise votre propre extension Chrome
Pour pimenter le tout, Kindai invite les internautes à proposer leur propre déclinaison de l'extension et réalisera celles qu'elle trouvera les plus originales. Pour participer, c'est très simple, il vous suffit d'envoyer votre proposition de contenus en commentaire sur Facebook ou via le compte Twitter de l'agence avant le vendredi 8 juillet à 18h.