Ce n'est pas très gentil ni pour les moineaux, ni pour ceux qui ont subit ce genre d'intervention, mais je crois que mon image est assez puissante pour justifier que je l'utilise.
Un cerveau qui a subi une lobotomie?
Être un parent fatigué, des fois, ça ressemble à quelqu'un qui a la cervelle de moineau qui a subi une lobotomie...
Qu'en pensez-vous? Est-ce la charge mentale? Le manque de sommeil? Le fait qu'on s'oublie parfois complètement? Je ne sais pas.
Je sais juste que parfois, j'utilise cette phrase un peu comme un drapeau blanc pour m'excuser, calmer le jeu ou même peut-être, je l'avoue, justifier un oubli.
Et vous, avez-vous d'autres images qui vous viennent parfois, en pensant à votre état comme parent? Êtes-vous toujours au top de votre forme, heureux, reposé, patient, etc.?
Si oui, je veux connaître votre secret! Sinon, je vous invite à lire ce texte, il pourra peut-être vous faire un peu de bien.
Depuis quelques jours, je me suis aussi remis au yoga avec Adriene, c'est par ici! Ça me fait du bien, je trouve cela difficile de m'arrêter, de ne plus être aussi bonne et souple qu'avant, mais je me répète EJECT CÂLISSE, pis ça passe!