L'équipe de Ouihelp
Ouihelp, startup de la Silver Economie primée par la Ministre en charge des personnes âgées et de l’autonomie et soutenue par la Mairie de Paris et la Région Ile-de-France, fête sa première année d'existence.
20000 heures de prestation
Ouihelp a été créée il y a un an par Pierre-Emmanuel Bercegeay (EM Lyon, INSEAD, BCG), Victor Sebag (Polytechnique, BCG) et Bastien Gandouet (Centrale Paris, serial entrepreneur). La société compte une quinzaine de collaborateurs dans ses bureaux dans l’incubateur e-santé de la Mairie de Paris et une soixantaine d’intervenants professionnels.
Ouihelp est lauréat de la Bourse Charles Foix 2016 et est financé par Kerala Ventures, spécialiste de l’investissement d’amorçage (Doctolib, Hopwork, Privateaser, ...).
Depuis un an la société a réalisé plus de 20 000 heures de prestation d'aide à domicile aux personnes âgées en région parisienne.
Ouihelp souhaite améliorer le quotidien des deux millions de français en perte d’autonomie en les aidant à trouver simplement une solution d’accompagnement à domicile, personnalisée et de qualité. « Notre approche est centrée sur l’humain : améliorer le quotidien des personnes âgées, apporter de la sérénité à leurs proches et revaloriser le métier d’auxiliaire de vie », explique Pierre-Emmanuel Bercegeay, président et co-fondateur. « Nous y parvenons grâce à la technologie et des process opérationnels rigoureux ».
Pour soutenir sa forte croissance, l’équipe annonce aujourd’hui le recrutement de plus de 100 nouvelles auxiliaires de vie qualifiées et lance également son expansion nationale avec l’ouverture du service sur deux nouvelles aires urbaines d’ici début 2018.
La société a bâti une proposition de service sur mesure basé sur un «algorithme de matching» qui prend en compte des critères très pratiques (temps de trajet, disponibilité des intervenants) et des critères personnels (connaissance de pathologies spécifiques, compatibilité de personnalité, partage de loisirs…).
La start-up propose aux familles de prendre en charge l’intégralité des démarches associées au maintien à domicile (demandes d’aides financières, coordination de services comme la téléassistance…) et de les tenir informées du bon déroulement de l’accompagnement : « Nous développons les meilleurs outils de gestion du marché, et travaillons en parallèle au lancement d’une plateforme de communication entre les familles, les intervenants et nos conseillers-experts au siège » poursuit Pierre-Emmanuel Bercegeay.
Un service inédit, digitalisé et simplificateur des relations entre les différentes parties prenantes, proposé à un prix en ligne avec la moyenne du secteur.
Partager sur les réseaux sociaux