Cartier sur Myspace…

Publié le 27 juin 2008 par Tendancescom

J’avais déjà abordé dans cet article, la question de la présence des marques de Luxe sur le web, et particulièrement sur les réseaux sociaux.

Après YSL, Louis Vuitton, voilà que cartier s’y met!!
Un Myspace, tout beau, tout personnalisé, pour la campagne de la collection LOVE de cartier.

ALors pourquoi un myspace qui est généralement dédié aux musiciens, pour des bijoux?

Parce que dans cette campagne, on retrouve 12 artistes ayant créer des oeuvres musicales exclusivement pour cette opération, autour de l’amour “Love”. Voici une vidéo d’un parmi les 12. Vous pouvez voir les artistes sur le site de love.cartier.com

En France, la marque Cartier a célébré la LOVe DAY et à reversé 10% des ventes de la collection LOVe du 19 au 21 juin 2008 à l’organisation humanitaire “Action contre la Faim”.
Voilà que le Luxe fait de l’humanitaire, ne serions-nous pas devant un paradoxe?
« Si tu gaspilles ton argent dans un bracelet qui coute les yeux de la tête, tu fera une bonne action, pour qu’un petit africains puisse avoir un bol de riz…. »
Alors prise de conscience de la marque ou coup de promotion dédié à faire du buzz?