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Synchroniser son site e-commerce avec sa boutique physique

Publié le 29 juin 2017 par Addictgroup

Le site e-commerce et la digitalisation

Ce qui va faire la renaissance du commerce de proximité c’est avant tout un service de meilleure qualité que celui des grandes surfaces. De plus en plus de personnes tentent de revenir au commerce de proximité. Cependant, ces velléités de retour sont timides… Les commerçants de proximité manquent de moyens de communication. Ils manquent d’outils leur permettant d’optimimiser leur gestion. En clair, ils n’ont pas effectué leur transition digitale qui permettrait une concrétisation de leur potentiel de ventes. Parlons du premier pas : le site e-commerce.

Le site e-commerce, de plus en plus incontournable :

C’est en effet un bon premier pas dans  la digitalisation. Grâce au référencement géographique, il est un bon moyen de gagner en visibilité à l’heure ou le premier réflexe est de consulter son smartphone lorsque l’on recherche un commerce à proximité.

Le site e-commerce est aussi un bon moyen de concrétiser les ventes. En effet, la personne recherche un commerce qui vend un produit déterminé ; elle tombe sur le site marchand du commerce en question qui propose de passer commande directement pour ensuite retirer en boutique. Ainsi, elle économise du temps et ne se déplace pas trop. Cependant, la simple possession d’un site ne suffit pas et peut être optimisée.

Les moyens pour optimiser son site e-commerce :

La mise en place d’un service de dropshipping respectant les valeurs de la proximité.

Cela a été précisé dans le premier paragraphe. En effet, l’avenir du commerce de proximité est sa montée en gamme à prix raisonnable. Un des moyens est la mise en place d’un site marchand. Ce moyen ne suffit pas et il gagne à être optimisé. Un des moyens d’optimisation est purement à destination du consommateur : il s’agit du dropshipping. Ce dropshipping ou service de livraison doit respecter les valeurs du commerce de proximité. Il doit être de qualité et doit autant que possible reproduire cette part de contact humain présente lorsque le client se déplace chez son commerçant.

Ainsi, tout ce que recherche le client en allant chez son commerçant est un minimum préservé et il a l’avantage de ne plus se déplacer.

La synchronisation du site e-commerce et du point de vente physique.

Coté commerçant maintenant, il a été abordé le problème du gain de temps. Le gain de temps donne au commerçant l’occasion de se recentrer sur Cœur de métier. Ainsi, ce simple gain de temps permet une montée en gamme. En effet, le  gain de temps permet de se rendre plus disponible pour ses clients et de se reposer donc d’être d’autant plus facilement aimable.

Aujourd’hui, l’entretien d’un site e-commerce demande beaucoup de temps car il nécessite de tenir deux comptabilités et deux stocks différents. Mais certains outils permettent d’unifier et de synchroniser les deux points de vente (physique ou virtuel). C’est le cas de certains logiciels de gestion comme EBP ou SAGE. En outre, certains éditeurs de caisse comme AddictGroup proposent une solution de caisse permettant une liaison de cette dernière à un site e-commerce et par la même occasion de toutes les données : de stocks et comptables.


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