Le PSG a encore laissé filer un de ses anciens talents. A seulement 16 ans, Aliou Traore, passé par le centre de formation parisien, a signé ce matin à Manchester United.
Cela commence à devenir une habitude. Une fâcheuse habitude. Le Paris Saint-Germain laisse filer de potentielles pépites. Après Moussa Dembélé en partance pour un top club de Premier League ou encore Kingsley Coman, c'est un nouveau talent ayant échappé au club de la capitale qui pose ses valises au sein d'une grande écurie.
En effet, c'est désormais officiel, Aliou Traore a signé ce matin un contrat de trois ans pour Manchester United.
A seulement 16 ans, l'ancien parisien rejoint les Red Devils et son fameux coach José Mourinho. Si le jeune joueur n'est pas sûr d'intégrer tout de suite l'équipe première il aura l'occasion de développer son jeu au contact des meilleurs footballeurs de la planète.
Aliou Traore a quitter l'année dernière le centre de formation du PSG pour rejoindre Sarcelles. Régulièrement appelé pour jouer avec les U16 de l'équipe de France, il est considéré comme l'un des futurs talents du football français.
Les dirigeants parisiens risquent donc une nouvelle fois de se mordre les doigts. Un échec pour l'administration francilienne ? Seul l'avenir nous le dira.