Un présumé proxénète soupçonné d’avoir recruté des mineures dans le but de les forcer à se prostituer comparaîtra aujourd’hui, au palais de justice de Montréal, après avoir été arrêté mercredi soir.
L’homme de 43 ans a été pris au piège dans un stationnement de l’arrondissement de Verdun par le Groupe tactique d’intervention du Service de police de la ville de Montréal (SPVM). Un tel déploiement a été nécessaire, car l’homme en question était considéré comme extrêmement violent.
L’homme, bien connu des policiers, fera face à 29 chefs d’accusation et risque d’être condamné à une peine minimale de cinq ans d’emprisonnement.
Recrutant dans les lieux publics ou à l’aide de connaissance, l’homme fera également face à des accusations d’agression sexuelle et de trafic de stupéfiants.
Ce sont trois de ses victimes qui, après avoir porté plainte, ont permis l’arrestation de l’homme aux nombreux antécédents judiciaires. L’homme forçait ses jeunes victimes à travailler à l’extérieur de la métropole, selon le SPVM, dans les différentes régions du Québec, et même en Ontario et au Nouveau-Brunswick.
La SPVM souhaite d’ailleurs que cette arrestation incite d’autres jeunes filles victimes de l’homme en question à aller rencontrer les inspecteurs responsables du dossier.
Source : http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/06/26/002-proxenete_mineure.shtml