Jiaozi aux courgettes confites 西葫芦鸡蛋饺

Par Margotzhang @margot_zhang
Manque d'inspiration pour cuisiner les courgettes ? Voici une recette que je vous recommande ! Si l'association courgettes-œufs est fade d'après certaines personnes, pour moi, on sent bien la fraîcheur de courgettes, avec les œufs frits, ça donne le côté gourmand, j'aime beaucoup.

Pour 15 jiaozi
Pour la pâte
150 g de farine de blé type 55
75 ml d'eau
1 pincée de sel

Pour la farce
500 g de courgettes
1 oeuf
1 ciboule
2 gousses d'ail
2 tranches de gingembre
3 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à soupe de sauce soja claire
poivre
sel
Préparation
Pour la farce
Il vaut mieux préparer cette farce la veille ou 2 jours à l'avance et la conserver au frais, cela vous donnera également mois de travail pour le jour J.
Coupez la courgette en deux dans la longueur, ensuite, coupez de nouveau en deux en longueur.
Taillez ces quatre parties en fines tranches.
Hachez l'ail et gingembre. Coupez la ciboule en rondelles.
Chauffez 2 c. à soupe d'huile dans une cocotte, faites revenir ail, ciboule et gingembre à feu moyen pendant 1 minute, ajoutez les courgettes, faites cuire pendant 4 à 5 minutes à feu moyen, quand elles sont devenues tendres, baissez le feu et laissez cuire doucement pendant 5 à 10 minutes.
Quand les courgettes sont bien réduites, ajoutez la sauce soja, mélangez bien. Poursuivez la cuisson pendant 1 à 2 minutes. Sortez cette préparation de la cocotte et réservez de côté.
Mettez le reste d'huile dans la cocotte, chauffez la cocotte à feu fort, battez l'oeuf et faites cuire en omelette en la cassant en petit morceaux. Mélangez l'oeuf cuit avec les courgettes, ajoutez une pincée de sel et de poivre, mélangez.
Laissez refroidir complètement la farce, ensuite vous pouvez soit la conserver au frais pour l'utiliser le lendemain ou bien confectionner les jiaozi tout de suite.
Pour la pâte
Mettez la farine dans un saladier ou un grand cul de poule, ajoutez l'eau petit à petit tout en mélangeant en même temps.
Pétrissez pendant 4 à 5 minutes pour obtenir une boule lisse et homogène. Couvrez la pâte d'un linge humide et laissez-la reposer pendant 15 à 20 minutes.
Formez la pâte en boudin fin et diviser en petits morceaux de 2 cm de large.
Abaissez ces morceaux en petites galettes rondes, ensuite étalez ces galettes en disques ronds de 1 mm d'épaisseur.
Mettez une c. à café bien bombée de farce, pliez le jiaozi selon la video ci-dessous.
Faites cuire dans l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes ou à la vapeur pendant 5 minutes à partir d'ébullition.