Bonjour mes jeunes admirateurs! *cough cough*
Eh non, vous ne rêvez pas, vous aurez droit à non pas un, mais DEUX articles musicaux ce mois-ci! Et pour celui qui nous occupera aujourd’hui, vous pouvez remercier ma Califette June qui, une fois encore, m’a taguée pour mon plus grand bonheur.
Le but du jeu? Citer une (ou plusieurs) chanson(s) écoutée(s) cette année pour illustrer l’émotion en question.
Préparez les écouteurs…et les mouchoirs. Je vous aurai prévenus!
Une chanson pour danser
Pour cette catégorie, je choisis deux chansons qui ont bercé pas mal de mes journées en Irlande. L’une sans surprise, l’autre…peut-être un peu plus? Pas si vous connaissez mon amour pour les 80s-90s.
Une chanson pleine de douceur
M83 m’envoie planer avec ce titre… ❤
Une chanson inspirante
Si vous avez suivi mes sélections musicales des deux derniers mois, vous avez dû voir passer pas mal de Nickelback. J’adore ce groupe qui arrive à se renouveler tout en gardant leur patte si particulière que j’aime d’amour. Et cette chanson me parle à moi, l’écrivaine.
Une chanson pour déclarer sa flamme
Le moment Disney-phile du jour, avec un Dan Stevens en bonus.
Une chanson qui donne de l’énergie
Il y en aura deux, qui se passent de commentaire.
Une chanson nostalgique
C’est le moment c’est l’instant. Pour cette partie, je vous ai choisi trois titres qui représentent trois des fandoms qui m’ont le plus marqué dans ma vie: Lord of the Rings, of course, et Into the West, qui a marqué la fin d’une aventure; Merlin, et mes Knights d’amour, illustrée par Avalon; et Harry Potter bien entendu, cette fois avec Statues, et cette scène anthologique. Minerva powa. ❤
Une chanson pour douter
La première fois que je l’ai entendue, j’ai fondu en larmes… Et je vous offre la version de deux de mes danseurs préférés sur cette planète, Derek et Julianne Hough.
Une chanson pour se plaindre
Merci Vianni-chou.
Une chanson mystique
On est d’accord que toutes les compositions de Hans Zimmer m’envoient dans un autre monde?
Une chanson pour s’ouvrir au monde
Je triche un peu (ou peut-être pas finalement) en citant une chanson qui me rappelle l’Irlande et qui devrait, vous, vous convaincre d’aller y passer vos vacances!
Une chanson pour surmonter la souffrance
BAM! Tout comme June, c’est vers les BO que je me tourne lorsque ça ne va pas. Namely, les BO de mon Kaiser évidemment. Ici, je vous aurai choisi Time, issue de Inception; Flight, de Man of Steel; et Electro, de Amazing Spider-Man 2. Vous m’aimez, nan?
Une chanson bouleversante
Surprise, ou pas, j’aurai choisi la même chanson que June. Il faut dire que Chances me fend le cœur dès que je l’entends. Et cet épisode de Dr Who me ravit autant qu’il me tue…à chaque fois. Vincent… ❤ ❤ ❤
Une chanson pour rêver
Parce que cette année Linkin Park est venu chanter près de chez moi et que je n’ai pas pu les voir. Et que je rêve de pouvoir entendre mon Chester hurler en live. ❤
Une chanson pleine d’espoir
Merci Chris Martin d’illuminer ma vie. Merci Ariana Grande d’être un petit bout de femme si forte… ❤
Pour ce tag, je décide de ne taguer que ma Chettebi Le Roy, bien sûr, mais si vous avez envie, prenez-le donc!