Notre prestigieux tournoi se poursuit avec un non moins prestigieux affrontement de la NFC Est: Dallas-Philly
Nick T: L'habit des Cowboys est un classique, peu importe ce qu'on en pense. Le logo de l'étoile est à la fois simple, agréable à l'oeil et en plus il représente le Texas. Difficile de demander mieux. L'assemblage de couleur est un peu pâle mais l'association uniforme/logo/America's Team est très forte... Un habit symbolique et puissant. Les Eagles auraient peut-être eu une chance avec leur ancien look "vert vif avec aile argenté" mais leurs habits actuels sont ternes et franchement moches. c'est dommage car l'aile sur le casque c'est franchement cool. Avantage Dallas...
Pick: Le costume des Cowboys est effectivement un classique même si je n’aime pas le club. Le bleu-blanc-silver est un mariage qui fitte comme un gant, un peu comme le Cheez Whiz et le spaghetti. Même en enlevant le silver et en gardant les vieux habits bleu marine et blancs, ça donne du joli. Le casque blanc avec l’étoile bleue est d’un minimalisme collégial rappelant Penn State et son coach précambrien. Classique, I tell ya! Les Eagles, quant à eux, ont varié leurs teintes vartes au fil des ans, un peu comme les Jets mais en flirtant davantage avec le vert de gris, le turquoise de Jacksonville, le gris n’importe quoi de Seattle et autres couleurs qui se peuvent pas. Stick to the vert vif, bout’viarge! Donc, Dallas facilement.
Mak: J’avais en tête le vague souvenir d’un film que j’avais vue un jour de semaine à Ciné Quiz et qui avait pour trame de fond la vie au sein des Cheerleaders des Cowboys de Dallas. Je n’ai gardé aucun souvenir précis du film, si ce n’est que d’avoir vue des terrains de football et beaucoup beaucoup de nombrils. Mais grâce à la magie d’Internet, j’ai finalement pu me rappeler que c’était platte. Reste que l’apparition soudaine sur ma tivi de ces nymphettes texanes en uniforme de travail hypersexué - à un âge encore très tendre où des choses si anodines peuvent prendre tant d’importance - m’a progressivement fait chavirer dans une asphyxiante doctrine de séduction; et croyez-moi, c’est pas facile. Pour en revenir au cheerleaders, vite de même, c’est drôle mais je préfère les Eaglettes aux Cowboyettes. Fuck les Barbies de Dallas! Eagles!
Fredster: Y a même pas de débat. L'uniforme des Cowboys est vraiment supergue autant en bleu qu'en blanc. Et l'étoile, dans toute sa simplicité, fait la job en ta, particulièrement couplée à un casque gris métallique. C'est d'ailleurs la première équipe de football professionnel à avoir introduit le métallique sur un casque. Top pouce! Du plus loin que je me rappelle, l'étoile est le premier logo qui s'est frayé un chemin dans ma tête d'enfant. C'est tout dire, considérant qu'à l'époque, mon enfance évoluait en banlieue de St-Jean-sur-Richelieu et non pas à Fort Worth. Pour ce qui est des Eagles, j'abonde avec Nick T. Un vert terne comme l'ennui que peut susciter un match des Eagles à la télé. L'introduction de la couleur noire autour des ailes et des numéros n'aide pas la cause des Phillies, D'autant plus que la version noiraude de l'uniforme est tout simplement atroce. Tout comme les Jets, je préférais la version 80's qui était plus minimaliste. Dallas all da way!
Un triomphe de Cowboys par la marque de 3-1, les Dallas affronteront donc le gagnant de notre prochain duel, Giants-Redskins...