Salut à tous !
Article publié initialement en 2013. Je suis dans l’impossibilité de refaire les photos.
Pour certains, le terme NPA ne doit sans doute rien dire (et je ne vais pas vous blâmer, je l’ai aussi appris tardivement). NPA – ou NailPolishAddict – est une personne qui adore se vernir les ongles, quitte le pousser jusqu’au domaine artistique, bien loin du domaine de la beauté classique.
Une des meilleures en la matière, c’est notre chère Pshiiit, LA NPA française qui a dépassé les frontières, qui a collaboré avec des marques comme AEngland ou Pictures Polish. Grâce à sa passion, elle a pu ouvrir sa propre boutique de vernis où elle ne vend que des marques réputées et difficilement trouvables en supermarché.
C’est en flânant sur son blog que j’ai découvert ce tutoriel pour réaliser un Franken Polish.
Mais qu’est ce qu’un Franken Polish?
C’est un vernis à ongle que l’on crée soi-même. Je ne pensais pas ça possible mais en fait, c’est relativement simple – à condition de ne pas avoir deux mains gauches, un défaut d’équilibre ou des TOC de maniaqueries toutes les deux minutes -.
Prêt-e-s à voir la marche à suivre? C’est parti !
*
Tout d’abord, nous aurons besoin
- D’ombres à paupières (soit vos préférées ou celles que vous n’utilisez jamais),
- Un vernis transparent,
- Un bout de feuille,
- Un petit bol
- Un instrument pour réduire en poudre l’ombre à paupière.
*
Ensuite, il faut sortir l’ombre à paupière de son pot pour la réduire en miette très très fines : ainsi, elle se « diluera » mieux dans le vernis.
Puis, fabriquez un petit entonnoir en papier pour éviter d’en mettre de partout même si c’est assez inévitable ^^.
Versez la poudre dans le vernis. Pensez à bien mélanger à chaque fois que vous mettez beaucoup de poudre, ça évitera les bouchons !
Un des meilleurs moyens pour que votre vernis soit bien homogène, c’est de mettre des petites billes métalliques comme dans les vernis industriels pour bien mélanger et éviter que ça tranche (comment ça, un terme de pâtisserie ne s’applique pas aux vernis?)
*
**
Mon vernis créé par moi-même s’appelle Frank’n’Spring . C’est un joli violet/lilas avec un léger shimmer argenté.
Forcément, la couvrance n’est pas incroyable mais 2/3 couches, ça fait le job !
Mon erreur lors de la réalisation? Utiliser cet affreux top-coatY&S, shoppés chez PB Cosmétics : c’est une infection à chaque utilisation.
J’ai finalement jeté ma création, ne supportant plus le côté ultra chimique du vernis. #DECEPTION
Bref, vous avez vu : rien de bien compliqué ! Est-ce que vous avez envie de vous lancer dans l’aventure Franken? Comment aimeriez-vous que soit votre vernis idéal?
Je vous embrasse,
Publicités