Le style parisien a toujours été l'ultime objectif des anglo-saxonnes et même un mystère pour elles.
L'astuce ? D'abord, il faut acheter des marques françaises, ce qui fait toute la différence! Ensuite, il faut s'en tenir à des tons neutres, réduire les accessoires et ne pas surcharger avec trop de pièces.
Nous connaissons toutes les tout-puissants couturiers francais comme Dior et Chanel ou les marques plus contemporaines comme Sandro et Maje. Cependant, il est temps de mettre à jour nos connaissances et de découvrir ces marques françaises se trouvant un peu plus sous le radar.
Voici de nouvelles marques françaises qui n'ont pas plus de 2 ans, que vous ne connaissiez peut-être pas et qui valent le détour, croyez moi!
Après sa formation au Studio Berçot, elle intègre l'équipe de Karl Lagerfeld chez Chanel pendant neuf ans, puis celle de Tom Ford chez Yves Saint Laurent, ensuite elle rejoint Loris Azzaro en 2002 et lui succède à sa mort en 2003.
Au cinéma, elle crée des costumes pour Valérie Lemercier, Aurore Clément ou Fanny Ardant, et signe ceux de la comédie musicale Les Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet. En 2014, Vanessa Seward lance sa propre marque avec le soutien d'A.P.C. et présente sa première collection, pour l'Automne-Hiver 2015. La marque connaît un succès immédiat auprès de la presse et des clientes.
Suite à des études au Studio Berçot, Charlotte Chesnais a travaillé chez Balenciaga, Kenzo, Mayiet, Maison Kitsuné ou encore Paco Rabanne dont elle dessine toujours la maroquinerie et les accessoires. En 2015, elle crée sa marque éponyme pour concevoir sa propre collection de bijoux, des colliers, des bagues et des boucles d'oreilles délicates et sculpturales. Avec une expérience incroyable dans des marques énormes, était tenue d'apporter seulement de bons joyaux.
Rouje est la réponse à votre garde-robe estivale, spécialisé dans les robes d'été imprimées et chemisiers de style paysan. La collection est pensée pour les filles qui aiment être à l'aise tout en étant séduisantes. " J'aime les vêtements qu'on oublie ", explique à ce sujet Jeanne Damas, dans un communiqué. " Les vêtements qu'on oublie sont les vêtements dans lesquels on se sent à l'aise et qui rendent belles. "
Les collections constituent une ode aux femmes urbaines, actives, résolument modernes, à la recherche de tenues empreintes à la fois d'esthétisme et de praticité. Jour/né propose chaque saison un vestiaire du quotidien adapté, alliant simplicité et créativité. Chaque pièce de JOUR/NÉ est en effet astucieusement pensée : poches multiples, zips invisibles, fermeture aimantée ou encore essuie lunettes intégré...
Chineuse invétérée depuis ses 14 ans, et après des années à composer et proposer ses trouvailles via différents supports, elle crée enfin en 2008 le site Les Composantes pour présenter chaque mois, et sur rendez-vous, ses sélections vintage.
Très vite, elle développe ses propres créations, des pièces pensées pour la vraie vie, qui soient une réelle alternative mode, désirables et abordables.
En 2013, c'est la naissance de SÉZANE, contraction de son nom et de son prénom: Morgane Sézalory.