Remerciements du Gouverneur sortant du District 1750 du Rotary

Publié le 30 juin 2017 par Halleyjc

Martine et Pierre MEYER

Pierre MEYER
Rotary club de Reims en Champagne
Gouverneur 2016-2017
District 1750

Reims, le 30 juin 2017

Chers Amis Rotariens,

Notre année 2016-2017 s’achève et chacun d’entre nous peut estimer aujourd’hui que cette occasion qui nous a été offerte un jour par un ami ou une connaissance professionnelle de devenir membre du Rotary était en fait une grande occasion qui, de cause à effet, nous a conduits à une grande entreprise, celle du Rotary.

Avec John Germ le Rotary a été placé au Service de l’Humanité, avec Ian Riseley il aura en 2017-2018 un impact réel, et tout cela grâce à vous, à nous tous.

Nous avons en effet été très impliqués dans l’action. Le jour de notre Conférence de District, je disais que l’action rotarienne apporte beaucoup de satisfactions, de joies et de bonheur.

« Le bonheur est un idéal, non de la raison, mais de l’imagination », disait Kant dans sa critique de la raison pure. Tout le monde en rêve, personne ne sait ce qu’il est, encore moins comment l’atteindre. C’est qu’on se trompe sur lui : le bonheur n’est ni dans l’avoir, ni dans l’être, il est dans le faire, f.a.i.r.e, il est dans l’action. Nous participons ensemble à cette mission.

Et vos actions, nos actions dans le district sont nombreuses, parfois originales, innovantes ; elles sont un lien, un liant entres les membres des clubs dans un parfait état d’esprit d’équipe. Individuellement nous ne sommes rien, collectivement nous pouvons réaliser de grandes choses. Et cette année du centenaire de notre Fondation nous a permis de nous dépasser pour en célébrer dignement l’anniversaire.

Je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance pour tout ce que vous avez réalisé dans un très bon état d’esprit communautaire.

Qu’il me soit permis également de remercier mon staff, cette équipe rapprochée sur laquelle j’ai pu compter en permanence, tous les membres de l’équipe de district qui ont contribué au bon fonctionnement de notre Rotary de Bourgogne et de Champagne.

Je vous souhaite une très bonne et belle période estivale et à nos successeurs, Frédéric Lainé et tous ses collaborateurs, le dynamisme indispensable à la réussite de cette nouvelle année.

Très amicalement à vous tous,

Pierre

Le Distrct 1750 est celui du Club de nos amis de Bourgogne du club d’ARNAY LE DUC. Ces mots du Gouverneur sont aussi valable pour le District 7030 et les Rotary Club de la Guadeloupe. Ce week-end aura lieu la passation de pouvoir des 8 Rotary Clubs de la Guadeloupe. Tous nos vœux accompagnent ceux qui sont dorénavant en charge du ROTARY en Guadeloupe.

A cette occasion le Rotary Club de Pointe-à-Pitre JARRY fête son trentième anniversaire. C’est en effet en 1987 que le regretté Chritian NESTY recevait la charte du nouveau club sous le parrainage du prestigieux Rotary Club de Pointe-à-Pitre EST.

30 années d’action pour la Guadeloupe, 30 années aussi d’amitiés entre les membres de ce Club qui ressentent une certaine fierté devant l’énumération des actions menées… Drépanocytose, mal- entendants, protection de l’enfance maltraitée bouffée d’air pour les petits enfants d’Haïti, Aide humanitaire à la Dominique, Colloque sur l’Environnement…

Mobilisation pour la DRÉPANOCYTOSE et la POLIO