L'arrêt brutal de la série annoncé par Netflix en début de mois après seulement deux petites saisons a désemparé les fans et suscité une vague de mécontentements sur les réseaux sociaux.
En effet, la série créée, produite, écrite et réalisée par les sœurs Wachowski, s'achève sur un cliffhanger qui laissait suggérer une troisième saison. Mais c'était sans compter sur l'annulation surprise de Netflix intervenue après une journée de folles rumeurs déclenchées par le tweet d'un des acteurs phare de Sense8 :
This might be a good time to start making some noise. https://t.co/N08EgzD8E4
- Brian J. Smith (@BrianJacobSmith) 30 mai 2017
La communauté des " sensate " s'est alors mise en branle en lançant une campagne acharnée pour exiger son retour. Une mobilisation payante puisque le géant de la SVoD les a entendus. Dans sa grande mansuétude, Netflix s'est plié à la volonté des fans : " Nous avons décidé de donner aux fans de Sense8 la fin qu'ils méritent amplement ".
Death doesn't let you say goodbye. 2 hour finale episode in the works. Tell your cluster. pic.twitter.com/GHZgGuHwS0
- Sense8 (@sense8) 29 juin 2017
Le final de la série prendra la forme d'un film de 2 heures diffusé l'année prochaine.
Les fans de Sense8 sont chanceux comparés à ceux de Bloodline, Marco Polo ou encore récemment The Get Down, qui pleurent leur série injustement et soudainement annulée par l'ogre Netflix.