J’ai eu le plaisir d’intervenir cette année avec David Eichholtzer (Wam Référencement) sur les bouleversements que vit le SEO en 2017. Retrouvez ici le support de la conférence.
L’idée était de parcourir les principaux changements constatés depuis plusieurs mois et prennent de plus en plus d’ampleur en 2017, autour d’une étude spécifique réalisée par Wam Référencement pour le Groupe Humanis.
Vous retrouverez dans ces slides :
- Un état des lieux des réponses enrichies de Google
- Featured Snippets
- People Also Ask
- et autres mises en avant
- Comment apparaître dans ces résultats enrichis pour atteindre la position 0
- Autorité du site
- Structuration des contenus
- Typologie de featured snippets par secteur d’activité,
- Quels outils pour identifier, piloter et optimiser ces positions
Support de la présentation
Quels bouleversements pour le SEO en 2017 ? Featured Snippet – People Also Ask from Cédric TamboiseQuelques tweets pendant la conférence
On parlera #FeaturedSnippet & #PAA avec @cedsib et @wamref ! Conf #SEO, n'en loupez pas un mot ! Inscrivez-vous > https://t.co/lG5bJDDO43 pic.twitter.com/rkEc5ZNjiv
— SMX Paris 2017 (@SMX_Paris) May 17, 2017
50% de CTR sur un résultat grâce à une featured snippet : not bad… #smx_paris @GroupeHumanis pic.twitter.com/9nU9jhQhpU
— Sebastien Monnier (@smonnier) June 1, 2017
 l'heure pour le #smxparis #seo pic.twitter.com/o5bHkivTBJ
— Aurélien Bardøη (@aurelienbardon) June 1, 2017
"On passe à la valeur contributive d'une URL et plus seulement le mot clé" #smx_paris pic.twitter.com/fjcChJo6qZ
— Maxime (@MaximeSEO) June 1, 2017
N’hésitez pas si vous avez la moindre question, et au plaisir d’échanger ensemble sur ces sujets passionnants !