Si vous êtes adeptes des magazines déco ou même de Pinterest, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène des juju-hat !
Mais bien avant d’habiller nos murs, ce superbe objet est initialement porté par les chefs, les officiers de haut rang ainsi que les danseurs de l’ethnie Bamiléké, pendant certaines cérémonies rituelles au Cameroun. Il constitue un élément de costume folklorique spécifique de la région et représente la prospérité. Chaque élément du costume est destiné à proclamer la richesse, la puissance et les privilèges de leur porteur.
Cet assemblage de plumes teintes ou naturelles, sont disposées en rond et tissées sur un support en raphia. Il se replie facilement sur lui-même. Mais c’est dans toute son amplitude que les amateurs de déco aiment le suspendre, seul ou dans une composition variant tailles et styles. Il a su investir toutes les pièces de la maison comme au dessus du lit dans la chambre ou à la place d’un tableau au dessus d’un meuble de salon ou d’un canapé. Très prisées en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie, ces parures rituelles font de plus en plus d’émules.
Les juju-hat apportent définitivement la touche bohème folk et ethnique chic à votre intérieur. Pile dans l’air du temps ! Mais il sait cependant s’intégrer à tous les styles de décoration. Les plus affirmés oseront les modèles aux couleurs vives, alors que les amateurs d’univers plus scandinaves miseront pour les modèles blancs cassés ou grisés.