Si le futur combat de boxe entre Conor McGregor et Floyd Mayweather fait autant parler, c’est bien entendu car les deux combattants sont des personnalités importantes de leurs disciplines respectives mais surtout car cela sent le coup marketing à plein nez. Ainsi, les sommes évoquées autour de cette rencontre sont astronomiques. Outre les centaines de millions de dollars que devraient empocher les deux protagonistes, on vient d’apprendre que la marque qui souhaiterait devenir le sponsor principal de l’évènement devrait débourser par moins de 10 millions de dollars. Pour ce montant, celle-ci se verrait offrir: un logo au centre du ring, le nom de l’entreprise sur les cordages, de la publicité sur les femmes qui défilent entre les rounds, une mention au début de chaque round et enfin un demi-million de dollars de billets pour l’événement. Par contre si une entreprise souhaite se focaliser sur un seul combattant, alors elle devra payer 5 millions de dollars et aura alors un logo dans le coin de son champion, un logo lorsque la caméra entre les rounds visite son coin, et 250 000 dollars de billets. Désormais, reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle !
&àé&post;