Ah…Tous ces accessoires de luxe qui nous font rêver ! Sacs, montres, bijoux, chaussures, habits signés par les plus grands créateurs de la Haute Couture. Que ne ferait-on pas pour être en possession de ces objets si précieux ? Etre belle, chic et raffinée d’accord, mais contribuer à la contrefaçon, pas question ! Vous vous demandez certainement comment faire pour ne pas se ruiner sans tricher, eh bien voici les solutions que nous avons dénichées pour vous.
Les produits de contrefaçon sont considérés comme du vol aux yeux de la justice. Pour renforcer cette dure lutte, une nouvelle loi est passée en octobre 2007 : la contrefaçon est présentée par les sénateurs comme « emportant aujourd'hui de très lourdes conséquences : elle entraîne des suppressions d'emplois ainsi que des pertes de produits fiscaux ; elle pénalise l'innovation ; elle compromet la sécurité du consommateur. Jamais celui-ci ne réalise une bonne affaire car le rapport qualité-prix se révèle toujours déplorable. »
Pour éviter ces dégâts, plusieurs options sont possibles.
Assouvir ses désirs sans en souffrir : sac d’un jour ou d’un mois ?
Pour les adeptes du luxe, qui souhaitent rester « glam et fashion» en toutes circonstances, pensez à la location. Eh oui, si comme l’assistante de notre icône de la mode Carry Bradshow (Sex and the City) vous n’avez pas les moyens de vous offrir les « vrais » sacs de marque, LOUEZ-LES ! Cela vous permettra de vous faire plaisir le temps d’une soirée, d’une semaine ou d’un mois ! Votre banquier et votre porte-monnaie n’en souffriront pas puisque vous pouvez vous offrir le sac ou l’accessoire de vos rêves pour seulement 14 € (www.feelchic.fr, www.sacdunjour.com , www.sacdeluxe.fr ) ! Et comble du songe : vous en changez aussi souvent que vous le souhaitez ! A vous Prada, Dior, Balenciaga, Chanel, Thierry Mugler et autres…. Quel pied !Les griffes d’occases : c’est l’euphorie !
L’essayer c’est l’adopter ! Si vous ne parvenez pas à vous séparer de votre coup de cœur, optez pour l’achat, mais au prix de l’occasion ! De nombreux sites de location de maroquinerie de luxe offrent désormais ce service. Puis quand vos envies vogueront vers une autre collection, donnez une deuxième vie à votre meilleur ami ! Confiez votre ancien « compagnon de style » en dépôt-vente cela ravira une autre amoureuse du luxe…
Chinez, fouinez, farfouillez… Que ce soit dans les magasins dégriffés, les brocantes ou sur le Net, ouvrez l’œil, et même les deux ! Vous dénicherez certainement de quoi faire votre bonheur, mais avant tout, prenez garde aux contrefaçons ! Si le sigle de l’enseigne ou les coutures vous paraissent douteux, ne prenez pas le risque de vous faire avoir, restez du bon côté de la loi !
Nantcy Leone
Copyright : Photos DR