La fréquence du vide

Publié le 28 juin 2017 par Feydharkonnen

Salut, 

Pour franchir de considérables distances spatiales vers d'autres univers, à l'intérieur du temps qui nous est imparti, il est intéressant de se souvenir des données en notre possession, principalement concernant le "vide". 

Car il est évident que nous ne pourrons atteindre de gigantesques accélérations avec les fusées à poudre, et nous ne voudrons attendre dans l'espace avant d'arriver là où nous voulons aller.

Dans ce cas nous devons franchir le mur de la vitesse de propagation des ondes électromagnétiques (c), pour aller "plus vite" ..sur place ! Oui, nous devons aller plus vite que la vitesse (c) de la lumière en restant assis dans notre fauteuil. 

Quelles sont les données à notre disposition ?

Comme nous venons de le dire, l'espace (vide) est traversé par des ondes électromagnétiques qui sont furieusement en butte avec "l'impédance du vide", qui n'est rien d'autre qu'une "résistance" due à la topologie et à la consistance du vide.

Les grands électriciens, comme Ampère, par exemple, nous ont appris que la vitesse c de la lumière est un curieux rapport entre la perméabilité (spatiale) du vide, et sa permittivité (temporelle) Ce rapport équivaut à 1 divisé par la racine carrée de [ la permittivité ε0 . la perméabilité µ0 ] (voir image ci-dessus).

Cela signifie que les ondes EM n'arrivent pas à se déplacer "plus vite" parce qu'elles sont freinées par l'espace ("perméable", mais pas tout-à-fait) et sont portées par le temps (qui le "permet", mais pas tout-à-fait).

Cela signifie aussi, Messieurs-Dames, qu'entre l'endroit où nous sommes, et l'endroit où nous voulons aller, se trouvent un mur de "fréquences" d'énergie qu'il faut absolument "neutraliser".

Mais de quelles fréquences parlons-nous ? De quelles "vibrations" s'agit-il ?

De vibrations temporelles; peu importe pour l'instant de savoir ce qu'est le temps, il faut juste reconnaître que "cette chose" vibre dans le vide se calcule en nombre de hertz

Oublions pour l'instant donc la perméabilité µ0, car sa dimension est constituée en m² d'espace qui ne nous intéresse pas à ce stade de la réflexion. Par contre, la permittivité ε0 en secondes² de temps nous renseigne sur la fréquence du vide.

La permittivité du vide ε(voir encadré ci-dessus) est en sec².  Faîtes le calcul : si la permittivité est en t² dans notre ligne de temps déclinée en secondes, alors t² = le temps / la fréquence du vide

C'est comme cela que nous pouvons affirmer que la fréquence du vide, f0, est égale à 8 854 milliers de milliards de vibrations par seconde, soit 8,854.. Térahertz, ce qui correspond bien au "rayon T", c'est-à-dire à la gamme de fréquence des vibrations électromagnétiques qui "traversent" le vide; fréquences que l'on appelle aussi: Infrarouge lointain. 

                                     

PS : les unités de la permittivité en sec² et de la perméabilité en m² ont été restaurées dans la logique espace-temps suivant la règle des 3 volumes (cliquez ici)

à suivre, article en construction