Antero Henrique va au charbon ! Le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain devrait bientôt passer à l'offensive au sujet d'une jeune pépite de Liga. Mais pour l'obtenir, il va falloir cravacher.
Le mercato parisien soulève plein de noms, mais pas encore de recrue. Et pourtant, Antero Henrique, multiplie les rencontres, les rendez-vous, les offres. Mais il revient jusque là, toujours bredouille.
D'ailleurs le directeur sportif devrait bientôt s'attaquer à une piste de premier choix. Mais là encore, les négociations risquent d'être houleuses.
En effet, selon AS, le club de la capitale serait très intéressé par Saùl Niguez, la pépite de l'Athlético Madrid. Henrique serait prêt à payé le montant de sa clause libératoire fixée à 45 millions d'euros. Toutefois, les colchoneros, privés de recrutement durant ce mercato estival par la FIFA, devrait tout faire pour garder leur star, rapporte le quotidien espagnol.
Ainsi, les madrilène pourrait passer la clause libératoire de l'international espagnol à 85 millions d'euros, afin de dissuader les différentes écuries intéressées. Une manœuvre qui compliquerait grandement les choses.
Car si Paris était prêt à débourser le demi million, il serait bien plus réticent à mettre le double.
Néanmoins, il n'est pas encore trop tard. Si le PSG doit agir il doit le faire vite. Henrique devra entamer les négociations avant que Niguez ne prolonge son contrat et qu'une nouvelle clause libératoire ne soit fixée.