Buongiorno !
Aujourd’hui, c’est la campagne sicilienne près de Noto que je vous embarque avec moi !
C’est dans le sud de la Sicile que se trouve la jolie ville de Noto, faites de patrimoine historique avec ses nombreuses églises et bâtiments imposants… un peu plus loin, se trouve une propriété hors du commun, La country house villa Dorata !
Dès le portail, le ton est donné ! La pierre est le principal matériau utilisé ici… c’est dans un terrain de 12 hectares que se trouve 8 chambres, 1 piscine naturelle , 2 terrasses, 1 resto, 1 villa privée avec piscine, des oliviers, des citronniers, des orangers, des vignes…
Petite brief rapide de l’historique, c’est à l’origine une ancienne ferme producteur d’huile d’olive, savon ou encore limoncello, tombée à l’abandon pendant quelques années, il y a 3 ans, la propriétaire de la Villa Dorata décide de se lancer dans un pari fou, en remettant en état le lieu et en créant un « hôtel de luxe » à comité restreint. Architecte et décoratrice d’intérieur, la propriétaire a entièrement revu les 3 bâtiments et le résultat des magnifique !
Du côté du resto, les plats sont élaborés uniquement avec les produits qu’ils récoltent dans le jardin de la propriété. Si les melons ne mûrissent uniquement en juin/ juillet, pas la peine d’en demander en avril :)
Autour de la grande piscine imaginée comme un lac, les terrasses avec transat,palmiers, cactus nous donnent qu’une envie : s’installer et siroter un bon petit cocktail ! Et pour information, les Mojitos sont excellents ! :)
Bon ce n’est pas tout mais j’ai bien envie de retourner me prélasser au bord de la piscine :) , excellente journée à tous !
Jérémie