Il était sensé venir renforcer le secteur gauche de la défense parisienne. Antero Henrique avait fait de lui la priorité du mercato pour remplacer Maxwell qui a définitivement raccroché les crampons. Mais Raphaël Guerreiro n'est finalement pas à vendre.
Il faisait l'objet d'une offre sérieuse émise par le Paris Saint-Germain. Mais cela commence à devenir une habitude. Comme beaucoup de joueur pisté avant lui, son club a signalé qu'il n'était pas transférable. Le joueur du Borussia Dortmund devrait donc contre toute attente, rester en Allemagne.
En effet, selon le quotidien germanique Kicker, le Borussia Dortmund aurait rejeté la proposition parisienne. Le nouveau directeur sportif avait pourtant mis la main au porte monnaie. Antero Henrique avait mis 25 millions sur la table des négociations.
Cependant, le BvB ne souhaiterait pas se séparer de sa pépite de 23 ans.
Arrivé il y a un an en provenance du FC Lorient, Raphaël Guerrero s'est imposé comme un titulaire indispensable au sein du Borussia. En contrat jusqu'en 2020 avec le club allemand, l'international portugais devrait donc rester au moins un an de plus en Bundesliga.
Encore un échec pour l'administration parisienne et son nouveau patron du recrutement. Dès lors deux options s'imposent à Henrique: Surenchérir, ou jeter son dévolu sur un autre latéral gauche.
Quoi qu'il en soit, Paris devra absolument recruter à ce poste. Sinon, Layvin Kurzawa sera le seul arrière gauche de métier au sein de l'effectif...